Annonces imobilieres et Vehicules
     Guide-dz.com

récupération de données clé usb Guidedz


    نتائج البحث عن “récupération” – Flash info dz
    موقع Flash info dz

    Pourquoi le Japon abandonne le satellite Hitomi ?
    03/05/16 -

    De graves problèmes techniques ont mis fin à l'aventure d'Astro-H, deux mois seulement après son lancement.

    Après un mois d'infructueux efforts pour tenter de récupérer le satellite Astro-H/Hitomi, L'Agence d'Exploration Spatiale Japonaise (JAXA) a finalement abandonné toute tentative de récupération. Un coup dur pour les ambitions spatiales japonaises, seulement deux mois après le lancement du satellite le 17 février 2016.   Astro-H/Hitomi était un satellite de 14 mètres de long sur 9 de large, pour un poids de 2,7 tonnes. Ce satellite à télescopes avait pour objectif d'étudier les sources de rayons X dans l'univers. La communauté scientifique comptait sur ce satellite pour mieux observer les amas de galaxies, la matière noire, les trous noirs et d'autres phénomènes.…

    Lire la suite : Pourquoi le Japon abandonne le satellite Hitomi ? sur Hitek.fr



    Après le succès de l’opération d’El-Oued : M. Gaïd Salah salue la bravoure des éléments de l’ANP
    19/04/16 -

    Le général de corps d'Armée, Ahmed Gaïd SaPhoto 2lah, vice-ministre de la Défense nationale, chef d'état-major de l'Armée nationale populaire (ANP),

    Le général de corps d'Armée, Ahmed Gaïd SaPhoto 2lah, vice-ministre de la Défense nationale, chef d'état-major de l'Armée nationale populaire (ANP), a adressé un message de félicitations aux éléments de l'ANP ayant participé à l'opération d'El-Oued, qui s'était soldée, notamment par la découverte d'une seconde cache contenant une importante quantité d'armes de guerre.

    «Le général de corps d'Armée Ahmed Gaïd Salah, vice-ministre de la Défense nationale, chef d'état-major de l'ANP, a adressé une lettre de félicitation au général-major, Commandant de la 4e Région militaire, et par son biais au commandement et aux éléments du secteur opérationnel d'El-Oued, suite à l'opération qualitative qu'ils ont menée avec mérite et par laquelle ils ont réaffirmé leur patriotisme et leur haut sens de responsabilité», a indiqué hier un communiqué du MDN.
    «Suite à l'exploit enregistré dans le cadre de l'opération spécifique exécutée, le 15 avril 2016, au niveau du secteur opérationnel d'El-Oued/4e RM, inscrite dans le cadre des efforts de lutte antiterroriste, qui a permis la découverte et la récupération d'un important lot d'armes et de munitions, je vous adresse mes félicitations les plus vives pour votre persévérance, votre souci et votre détermination absolue à éradiquer les groupuscules terroristes, mais aussi pour votre grande vigilance et votre veille sans faille dont vous avez fait preuve durant cette opération», a indiqué Gaïd Salah, à l'adresse des éléments de l'ANP.
    Cette opération, «non seulement vous honore, mais honore également votre Armée et votre patrie, et atteste, encore une fois, de votre sens du patriotisme et de la responsabilité, seuls garants de la protection de l'Algérie, de la dissuasion de ses ennemis et de tous ceux qui songent porter atteinte à sa sécurité et sa stabilité», a-t-il ajouté.
    Le général de corps d'Armée a également exhorté, dans sa lettre, à «consentir davantage d'efforts afin d'éradiquer définitivement le fléau du terrorisme de notre pays». «Aussi, tout en valorisant hautement cet effort dévoué et cette grande détermination pour l'accomplissement des missions dévolues, à la faveur desquels vous avez réalisé ces remarquables résultats, il m'appartient de vous demander de poursuivre ces laborieux efforts, afin de pouvoir éradiquer ces mercenaires, en suivant l'exemple de vos preux prédécesseurs parmi les valeureux martyrs et les moudjahidine qui, grâce à leur foi en la justesse de leur cause et la noblesse de leurs missions, ont pu mettre fin au colonialisme usurpateur et recouvrer la liberté et la souveraineté nationale», a souligné le vice-ministre de la Défense nationale. «Ce signe de reconnaissance confirme, une fois de plus, l'intérêt accordé par le haut Commandement de l'ANP, sous le Commandement et les orientations de son excellence, Monsieur le Président de la République, chef suprême des Forces armées, ministre de la Défense nationale, à la valorisation des efforts fournis et à la motivation au travail sans relâche», a-t-il soutenu.
    «Que ces félicitations tiennent lieu d'une reconnaissance envers vous et envers votre mérite et, aussi, d'une incitation pour davantage de persévérance et d'efforts fructueux, à la hauteur des missions assignées, de manière à mettre en œuvre et à promouvoir les actions de combat sur le terrain au sein des dispositifs engagés dans la lutte contre le terrorisme et le crime organisé, et à assurer la sécurisation des frontières nationales, une action dont le rythme est appelé à être de plus en plus soutenu, à travers le redoublement d'efforts, avec toute la responsabilité que cela exige», a-t-il encore souligné. Le MDN avait annoncé, dimanche, qu'une seconde cache a été découverte dans la région de Kouinine (El- Oued), contenant une importante quantité d'armes et de munitions de guerre, ajoutant que, durant le mois de mars, quatorze terroristes ont été neutralisés.

    -------------///////////////

    Des abris pour terroristes et des bombes artisanales détruits à Bouira, Boumerdès et Jijel
    «Dans le cadre de la lutte antiterroriste, des détachements de l'ANP ont découvert et détruit à Bouira et à Boumerdès (1re Région militaire) et Jijel (5e Région militaire), le 17 avril 2016, quatre abris pour terroristes, un canon, deux mines et bombes de confection artisanale, et saisi une quantité de munitions», précise un communiqué du MDN. Par ailleurs, et dans la cadre de la lutte contre la criminalité organisée, «des éléments des Gardes-côtes à Annaba et à Skikda (5e Région militaire) ont saisi une quantité de kif traité s'élevant à 34,52 kilogrammes». À Ouargla et Biskra (4e Région militaire), «des détachements ont appréhendé 4 contrebandiers et ont saisi 2 véhicules, 200 kilogrammes de tabac, 4.200 unités de feux d'artifice et 514 unités de différentes boissons». À In Guezzam (6e Région militaire), «un détachement de l'ANP a appréhendé 12 immigrants clandestins», selon le communiqué du MDN.



    Opération antiterroriste d’El-Oued : Gaïd Salah salue la bravoure de l’ANP
    18/04/16 -

    Le général de corps d’Armée, Ahmed Gaïd Salah, vice-ministre de la Défense nationale, chef d’Etat-major de l’Armée nationale populaire (ANP), a adressé un message de félicitation aux éléments de l’ANP ayant participé à l’opération d’El-Oued, qui s’était soldé notamment par la découverte d’une seconde...

    Le général de corps d'Armée, Ahmed Gaïd Salah, vice-ministre de la Défense nationale, chef d'Etat-major de l'Armée nationale populaire (ANP), a adressé un message de félicitation aux éléments de l'ANP ayant participé à l'opération d'El-Oued, qui s'était soldé notamment par la découverte d'une seconde cache contenant une importante quantité d'armes de guerre.

    « Le général de corps d'Armée Ahmed Gaïd Salah, vice-ministre de la Défense nationale, chef d'Etat-major de l'ANP a adressé une lettre de félicitation au général-major, Commandant de la 4ème Région militaire, et par son biais au commandement et aux éléments du secteur opérationnel d'El-Oued, suite à l'opération qualitative qu'ils ont menée avec mérite et par laquelle ils ont réaffirmé leur patriotisme et leur haut sens de responsabilité », indique lundi un communiqué du MDN.

    « Suite à l'exploit enregistré dans le cadre de l'opération spécifique exécutée, le 15 avril 2016, au niveau du secteur opérationnel d'El Oued/4ème RM, inscrite dans le cadre des efforts de lutte antiterroriste, qui a permis la découverte et la récupération d'un important lot d'armes et de munitions, je vous adresse mes félicitations les plus vives pour votre persévérance, votre souci et votre détermination absolue à éradiquer les groupuscules terroristes, mais aussi pour votre grande vigilance et votre veille sans faille dont vous avez fait preuve durant cette opération », a indiqué Gaïd Salah à l'adresse des éléments de l'ANP.

    Cette opération « non seulement vous honore, mais honore également votre Armée et votre patrie, et atteste, encore une fois, de votre sens du patriotisme et de la responsabilité, seuls garants de la protection de l'Algérie, de la dissuasion de ses ennemis et de tous ceux qui songent porter atteinte à sa sécurité et sa stabilité », a-t-il ajouté.

    Le général de corps d'Armée a également exhorté, dans sa lettre, à « consentir davantage d'efforts afin d'éradiquer définitivement le fléau du terrorisme de notre pays ».

    « Aussi, tout en valorisant hautement cet effort dévoué et cette grande détermination pour l'accomplissement des missions dévolues à la faveur desquels vous avez réalisé ces remarquables résultats, il m'appartient de vous demander de poursuivre ces laborieux efforts, afin de pouvoir éradiquer ces mercenaires, en suivant l'exemple de vos preux prédécesseurs parmi les valeureux martyrs et les moudjahidine qui, grâce à leur foi en la justesse de leur cause et la noblesse de leurs missions, ont pu mettre fin au colonialisme usurpateur et recouvrer la liberté et la souveraineté nationale », a souligné le vice-ministre de la Défense nationale.

    « Ce signe de reconnaissance confirme, une fois de plus, l'intérêt accordé par le haut Commandement de l'ANP, sous le Commandement et les orientations de son excellence, monsieur le Président de la République, chef suprême des Forces armées, ministre de la Défense nationale, à la valorisation des efforts fournis et à la motivation au travail sans relâche », a-t-il soutenu.

    « Que ces félicitations tiennent lieu d'une reconnaissance envers vous et envers votre mérite et, aussi, d'une incitation pour davantage de persévérance et d'efforts fructueux, à la hauteur des missions assignées, de manière à mettre en œuvre et à promouvoir les actions de combat sur le terrain au sein des dispositifs engagés dans la lutte contre le terrorisme et le crime organisé et à assurer la sécurisation des frontières nationales, une action dont le rythme est appelé à être de plus en plus soutenu, à travers le redoublement d'efforts, avec toute la responsabilité que cela exige », a-t-il encore souligné.

    Le MDN avait annoncé, dimanche, qu'une seconde cache a été découverte dans la région de Kouinine (El Oued), contenant une importante quantité d'armes et de munitions de guerre, ajoutant que, durant le mois de mars 2016, quatorze terroristes ont été neutralisés.(Aps)



    Découverte d’une seconde cache d’armes de guerre à El Oued
    17/04/16 -

    Le Ministère de la Défense Nationale (MDN) a annoncé, dimanche, la découverte d'une seconde cache d'armes de guerre dans la région de Kouinine (El Oued).

    Le Ministère de la Défense Nationale (MDN) a annoncé, dimanche, la découverte d'une seconde cache d'armes de guerre dans la région de Kouinine (El Oued).

    Dans un communiqué mis en ligne sur son site web, le MDN a indiqué qu'une seconde cache a été découverte, dans la région de Kouinine (El Oued), contenant une importante quantité d'armes et de munitions de guerre après « exploitation de renseignements des documents récupérés et après plusieurs jours de recherche sous la conduite du Commandant du secteur opérationnel d'El-Oued et en recourant aux moyens de détection ».

    La même source a précisé qu' « il a été procédé, en date du 15 avril 2016, à la localisation et la découverte de la seconde cache contenant une importante quantité d'armes, dans la région de Kouinine, composée de 127 armes de guerre de différents types et d'une grande quantité de munitions et de 21 moyens de liaisons ».

    Le MDN détaille qu'il s'agit de 03 mortiers de calibres 60 et 80 millimètres, de 06 fusils mitrailleurs de type FM, d'une mitrailleuse 12,7, d'une autre mitrailleuse 14,5, de 04 lance-roquettes RPG-7, de 108 pistolets mitrailleurs de type Kalachnikov et de 04 fusils à lunettes.

    Concernant les munitions, il s'agit de 95 obus pour mortiers 60 et 82 millimètres, de 136 roquettes pour RPG avec 93 charges propulsives, de 35.014 balles de différents calibres, de 54 grenades offensives et défensives, de 06 mines anti-char, de 10 bandes pour munitions et de 262 chargeurs pour munitions.

    Pour rappel, cette opération antiterroriste avait été menée en mars dernier suite aux investigations menées après la neutralisation au niveau de la localité de Kouinine à El-Oued en 4°Région Militaire, de 14 terroristes et la récupération d'un important lot d'armements et de munitions.

    L'un des terroristes avait fait part, avant de succomber à ses blessures, de l'existence d'une seconde cache plus importante située dans une zone déserte dans la région d'El-Oued, sans donner plus de précisions sur le lieu exact.

    « Ces résultats confirment, une fois de plus, la détermination de l'Armée Nationale Populaire à faire échec à toute tentative d'atteinte à l'intégrité territoriale nationale et son engagement à poursuivre ses efforts pour la protection des frontières et la lutte contre le terrorisme en toute circonstance et à travers toutes les étendues du pays », a souligné le MDN.



    AADL-عدل
    24/04/15 - La Tribune du 05/03/2015


    L’opération coïncidera avec la réception des premières cités fin 2015

    Aucune date arrêtée pour le paiement de la 2 éme tranche des logements Aadl

    Publié le 05.03.2015 à 00:00, Par :la tribune

    Une information donnée récemment par un journal arabophone a suscité de grandes inquiétudes chez les souscripteurs aux logements Aadl programme 2001-2002. Le journal annonçait pour le deuxième semestre de l’année en cours le début de la convocation des postulants au programme Aadl2 pour le paiement de la deuxième tranche du montant du logement (5%). Pourtant, les souscripteurs au programme Aadl1 n’ont rien reçu encore et leur nombre est loin d’être peu important. Dès lors, ces derniers ont affiché une certaine inquiétude de se voir subir à nouveau une autre injustice, après celle subie durant des années, lorsque leurs noms ont été remplacés par d’autres qui, grâce à des complicités au sein de l’agence et du ministère, ont pu avoir, les premiers, des logements au détriment de ceux qui en ont le plus besoin. L’information du journal s’est avérée non fondée. En effet, assurent les représentants des souscripteurs de l’ancien programme, interpellés par des messages sur le mail «aadl01alger@gmail.com» ou par téléphone, une réunion a eu lieu avec le DG de l’Aadl, Lyes Benidir, pour voir plu clair sur cette histoire. «A notre tour, nous avons interpellé le DG de l’Aadl sur la question. Il s’est avéré que l’information donnée par le journal est non fondée. Elle ne répond pas aux critères de priorité qui imposent le respect de l’ordre chronologique dans la distribution des nouveaux logements, selon les dates de dépôt des dossiers depuis le 18 août 2001», indique ses représentants dans un communiqué. Selon ces derniers, aucune date n’a été arrêtée pour la convocation des souscripteurs pour le paiement de la deuxième tranche. Celle-ci, poursuivent-ils, coïncidera avec l’approche de la fin des travaux de réalisation des nouveaux logements. Et elle se fera par tranches sur une période qui s’étendra jusqu’à la fin 2016. Ceci pour les postulants au programme 2001-2002. Et ce sera en fonction de la livraison des logements en cours de réalisation. «Le paiement de la deuxième tranche débutera avec l’approche de la réception des nouvelles cités Aadl1. Le souscripteur recevra un reçu du paiement de cette deuxième tranche. Les jours suivants, il sera convoqué pour la récupération de sa décision d’affectation où seront mentionnés tous les détails concernant le site, l’étage et le nombre des pièces. La décision sera notifiée dans un bureau notarial parmi ceux conventionnés avec l’agence», indique encore le communiqué. Et de préciser : «Cette opération de distribution des logements du programme Aadl1 se fera par tranches sur une période qui va s’étaler jusqu’à fin 2016.» Rien de tout cela ne se fera avant que le ministre de l’Habitat, de l’Urbanisme et de la Ville ne l’annonce officiellement. La convocation des postulants au programme Aadl2 se fera une fois celle de l’Aadl1 terminée totalement.
    K. M.


    عدل-AADL
    24/04/15 - Communiqué

     Une information a été donnée par un journal arabophone, annonçant la convocation des souscripteurs au programme AADL2, à partir du deuxième semestre 2015, pour le paiement de la deuxième tranche du montant total du logement. Celle-ci de l’ordre de 5%. Telle information a suscité beaucoup d’inquiétude et des interrogations chez de nombreux souscripteurs au programme 2001/2002 qui nous ont contactés par mail sur l’adresse aadl01alger@gmail.com ou par téléphone.



    Nous nous sommes alors rapprochés du directeur général de l’AADL, Lyes Benidir, afin de voir plus clair sur cette question. Il s’est avéré que l’information donnée par le journal est non fondée. Elle ne répond pas aux critères de priorité qui imposent le respect de l’ordre chronologique dans la distribution des nouveaux logements, selon les dates de dépôt des dossiers depuis le 18 août 2001.



    Nous rappelons, à nouveau, l’engagement du ministre de l’Habitat, de l’Urbanisme et de la Ville à distribuer les premiers logements du programme AADL 1, à la fin de l’année en cours ou au plus tard début de l’année prochaine.

    Nous précisons aussi que cette opération de distribution des logements du programme AADL 1 se fera par tranches sur une période qui va s’étaler jusqu’à fin 2016. Ainsi, le paiement de la deuxième tranche qui est de 5% débutera avec l’approche de la réception des nouvelles cités AADL 1. Le souscripteur recevra un reçu du paiement de cette deuxième tranche. Les jours suivants, il sera convoqué pour la récupération de sa décision d’affectation où seront mentionnés tous les détails concernant le site, l’étage et le nombre des pièces. La décision sera notifiée dans un bureau notarial parmi ceux conventionnés avec l’agence.

    La date du lancement de l’opération de paiement de la deuxième tranche sera annoncée officiellement par le ministre de l’Habitat, de l’Urbanisme et de la Ville.



    Pour terminer, nous demandons à nos frères souscripteurs de vérifier la véracité des informations auprès de la source et de croire en l’engagement des officiels en la matière, à savoir le ministre et le DG de l’AADL.




    Warning: MagpieRSS: Failed to parse RSS file. (Undeclared entity error at line 11, column 44) in /home/guidedz/public_html/magpierss/rss_fetch.inc on line 238
    نتائج البحث عن “récupération” – Bac Guide-dz.com | .edu
    نتائج البكالوريا 2016 شهادة التعليم المتوسط شهادة التعليم الابتدائيResultats Baccalaureat BEM CINQ dz onec

    Keyword : récupération de données clé usb