Annonces imobilieres et Vehicules
     Guide-dz.com

probleme google chrome Guidedz


    نتائج البحث عن “probleme” – Flash info dz
    موقع Flash info dz

    Le top 15 des tweets Geek de la semaine #83
    12/12/16 -

    Une bagarre qui éclate dans l'émission de Dieudonné, un dérapage ultra beauf dans TPMP et Macron qui fait son premier meeting vus par Twitter.

    Lundi, c'est le top des tweets Geek. On se retrouve donc pour la sélection de la semaine et on revisite l'actualité par le regard des twittos. Cette semaine, une bagarre entre Alain Soral et Jean-Raciste dans l'émission de Dieudonné, un nouveau dérapage bien beauf de Cyril Hanouna et le premier meeting d'Emmanuel Macron à Paris composent l'actualité du top tweets. Cette 83eme sélection se porte sur la période du 5 au 11 décembre 2016. #1 Quand un rayon se présente Name's Bond, James Bond.And you are...? pic.twitter.com/5LfVazOT87 — memes (@memeprovider) 6 décembre 2016 #2 Youtube a un petit problème d'algorithme Youtube- Non non, on vous…

    Lire la suite : Le top 15 des tweets Geek de la semaine #83 sur Hitek.fr



    [Zone 42] 20 façons ingénieuses de réparer ses objets du quotidien
    12/12/16 -

    Vase brisé, accrochage en voiture, dessins sur les murs, votre quotidien est parfois semé d'embûches. Des galères inattendues qui ne parviennent qu'à obscurcir votre semaine. Seulement, il est possible d'arranger tout ça à l'aide de trois fois rien. Qui plus est, le résultat sera peut-être davantage à votre goût que le produit original. Chacune des idées qui suit a demandé de l'ingéniosité, mais également un bon coup de patte. Que ce soit pour les dessins, les créations ou encore les broderies, il faut savoir s'y prendre. Cependant, ce genre de petit problème pourrait bien faire naître une certaine vocation chez…

    Lire la suite : 20 façons ingénieuses de réparer ses objets du quotidien sur Hitek.fr



    PewDiePie vient d’annoncer officiellement qu’il supprimera sa chaîne YouTube ce soir !
    09/12/16 -

    Il l'a dit, il va le faire : la star suédoise de YouTube va supprimer sa chaîne dès ce soir !

    Nous apprenions la semaine dernière que la star suédoise PewDiePie allait supprimer sa chaîne YouTube dès qu'il atteindrait les 50 millions d'abonnés. Aujourd'hui, Felix Kjellberg a passé la ligne rouge et sa chaîne ne cesse d'attirer des curieux ! Jeter à la poubelle sa chaîne pour protester ? Cela fait une semaine qu'il est au cœur des sujets de discussions les plus commentés sur Internet : PewDiePie va-t-il vraiment supprimer sa chaîne YouTube ? Jeter à la poubelle une communauté qu'il a construit en six ans d'un revers de main ? Et c'est là le problème : le Youtuber n'est pas clair. Une…

    Lire la suite : PewDiePie vient d'annoncer officiellement qu'il supprimera sa chaîne YouTube ce soir ! sur Hitek.fr



    Acheter en ligne en toute sécurité, les commandements !
    27/10/16 -

    L'achats de biens et de services sur Internet est de plus en plus importantes, voici comment être en sécurité.

    Lorsque c’est le moment de payer sur Internet, surtout sur des sites que l’on ne connaît pas bien, on a souvent peur de se faire arnaquer, mais il existe quelques commandements qu'il est préférable de respecter si on a des doutes et qu'on ne veut pas rencontrer de problème. LES ENSEIGNES CONNUES, TU CHOISIRAS La première chose qui est de bon sens est certainement le choix de la boutique en ligne. En effet, plus elle est connue et plus les risques sont réduits. Surtout que celles-ci essaieront de trouver une solution s’il venait à y avoir un souci lors de votre commande. Pour…

    Lire la suite : Acheter en ligne en toute sécurité, les commandements ! sur Hitek.fr



    Samsung Galaxy Note 7 : les nouveaux modèles auraient tendance à chauffer un peu trop
    29/09/16 - A peine les nouveaux Galaxy Note 7 ont-il fait leur apparition qu'un nouveau problème se profile déjà à l'horizon. Les premiers utilisateurs se plaignent de surchauffes gênantes...

    La Chine perd le contrôle de sa station spatiale qui va s’écraser sur Terre
    22/09/16 -

    Les autorités chinoises viennent de confirmer avoir perdu le contrôle de leur station spatiale sans savoir précisément quand et où, elle allait s'écraser sur Terre.

    C’est au cours d’une conférence de presse que les autorités chinoises ont annoncé avoir perdu le contrôle de Tiangong-1, leur station spatiale. L’incertitude autour de son entrée dans l’atmosphère n’est pas rassurante. Allô Pékin ? Nous avons un problème ! Lancé par la Chine en septembre 2011, Tiangong-1 est un laboratoire spatial mis en orbite dans le cadre de la conquête chinoise de l’espace. Surnommée le Palais Céleste, la station spatiale est en service depuis 4 ans et demi, soit plus de deux ans que sa durée de vie initiale. Tiangong-1 a notamment été utile pour surveiller des phénomènes naturels sur notre…

    Lire la suite : La Chine perd le contrôle de sa station spatiale qui va s’écraser sur Terre sur Hitek.fr



    Nike Hyperadapt 1.0 : la chaussure qui se lace toute seule arrive
    21/09/16 -

    Vous êtes lassés de lacer vos chaussures ? Eh bien Nike a la solution à votre problème !

    27 ans après Retour vers le Futur 2, le rêve de millions d'enfants va pouvoir se réaliser. Le 28 novembre prochain, la Nike Hyperadapt 1.0 sera disponible dans quelques boutiques Nike. Particularité de la chaussure, cette dernière se lace d'elle-même. Plus besoin donc de devoir faire ses lacets qui se trouve être une corvée des plus pénibles.  Un système de laçage ingénieux  EARL, pour Electro Adaptive Reactive Lacing, est dotée d'un moteur situé à la base de la chaussure et qui permet aux lacets de faire leur numéro. Malgré tout, il vous faut appuyer sur les boutons (+, - ou "adjust") pour…

    Lire la suite : Nike Hyperadapt 1.0 : la chaussure qui se lace toute seule arrive sur Hitek.fr



    decapage des billets de banque vert ou noirs
    19/09/16 -
    decapage des billets de banque vert ou noirs  
    Description: pour tous vos problème de décapage de billets de banque vert ou noir laboratoire le prince a votre disposition ssd automatique ; poudre ; durcisseur ; machine et autre nous les nettoyons sur pourcentage pour plus d information appeler 0559583527 ou 0541218380
    Prix: 10.00 DA
    Offre: Négociable
    Catégorie: Opportunités d’affaires- associés


    OFFRE DE PRÊT ENTRE PARTICULIERS SÉRIEUX 72H
    18/09/16 -
    OFFRE DE PRÊT ENTRE PARTICULIERS SÉRIEUX 72H  
    Description: pret entre particulier à partir de 5000 a 8000.000 a des conditions tres simple nous faisons aussi des investissements et des prets entre particulier de toutes sortes .Nous offrons des crédits a court, moyen et long terme. Nous ignorons de vos usages et nos transferts sont assurés par une banque pour la sécurité de la transaction a toute personne capable de le rembourser avec intéret au taux de 2% pour toute personne intéresser m’écrire En effet, j’ai décidé de faire cette activité afin de permettre atoute personne dans le besoin de bénéficier de pret allant de 5000€ à 5.700.000€ sous une durée de 5 a 20 ans selon le montant demandé avec un taux d’intéret annuel fixe tres intéressant de 2% pour tous les montants demandés.Pour tous ceux qui souhaitent faire face aux problemes financiers actuels,je vous laisse ci dessous les contacts afin d’obtenir plus d’informations sur les conditions pour l’obtention de pret.
    contactez ce mail:jeannegommez@gmail.com
    Prix: 5000.00 DA
    Offre: Négociable
    Catégorie: Cours - formation


    LABOSHOP ONLINE, SPECIALISER EN CHIMIE ANALYTIQUE
    05/09/16 -
    LABOSHOP ONLINE, SPECIALISER EN CHIMIE ANALYTIQUE  
    Description: Le chimicalshop est un organisme en chimie analytique des billets maculés et nous somme la pour résoudre tous vos problème de billets maculés: Euro, Dollars, Livre sterling Dinar et tout autres dévisse local.
    L’origine des billets noirs remonte depuis la période de la guerre au Vietnam d’où, la réussite des Américains sur certains objectifs politico-militaires exigeait, des sommes pharaoniques d’argent, pour des financements occultes, qui en principe devaient être réalisés au Vietnam dans la plus stricte discrétion.
    Le Transfert réglementaire des fonds entre banques n’étant pas envisageable, pour la raison d’instabilité du Vietnam, les services secrets américains en collaboration avec la banque fédérale américaine vont essayer en vain à plusieurs reprises de transférer par des moyens de transport banalisé des sommes d’argent aussi fort avant qu'elle se retrouve à chaque tentative dans les camps adverses. Ces échecs répétés favorisent le développement d’un nouveau système allant de la transformation des billets de banque en clichés des carbones noirs qui au premier coup d’œil ne retiennent aucune d’attention sur sa valeur précise billets noirs ou anti-brise.

    Les billets maculés sont traités de manière a masqué l’interface graphique du billet. Le colorisation de billets est une méthode de sécurité qui permettait aux Américains de soustraire la possibilité de son usage en cas où il venait à être de nouveau détourné par les Vietnamiens.
    Par contre, une portion de produit chimie destiné au nettoyage des billets maculés était parallèlement transportée vers la même direction. De cette manière, dans des caisses métallisées, des grosses sommes d'argent maculés son arrivée au Vietnam.
    Et depuis lors ou neutralisation des billets de banque est devenu une pratique bien sollicitée par beaucoup d’opérateurs mondiaux de la finance. À ce jour il reste pour la plupart comme certaines banques, les organisations internationales, des compagnies multinationales. 00213540595357
    Prix: 9000000000.00 DA
    Fixe: Négociable
    Catégorie: Chimie



    Warning: MagpieRSS: Failed to parse RSS file. (Undeclared entity error at line 11, column 44) in /home/guidedz/public_html/magpierss/rss_fetch.inc on line 238
    نتائج البحث عن “probleme” – Bac Guide-dz.com | .edu
    نتائج البكالوريا 2016 شهادة التعليم المتوسط شهادة التعليم الابتدائيResultats Baccalaureat BEM CINQ dz onec

    Le paradoxe des anniversaires à l’Euro 2016
    18/06/16 - Vous avez sans doute déjà entendu parlé du paradoxe des anniversaires qui dit que dans un groupe de 23 personnes, il y a 50% de chances pour que deux d’entre elles soient nées le même jour de l’année (mais pas … Lire la suite

    Le bac pro toujours miné par une mauvaise image
    08/06/16 - La voie professionnelle représente 30 % des bacheliers, mais certaines filières posent des problèmes d’insertion.

    Des tournois qui préparent les Médailles Fields de demain
    30/05/16 - Les Olympiades internationales de mathématiques et le Tournoi français des jeunes mathématiciennes et mathématiciens réunissent chaque été des lycéens du monde entier pour résoudre des problèmes complexes.

    Le Roi des Catalans (1ère partie)
    14/05/16 - Un Roi situé sur la case tout en bas à gauche d’un échiquier souhaite (pour des raisons personnelles que nous ne détaillerons pas ici) se rendre sur la case située tout en haut à droite.Contrairement au jeu d’Échecs où il … Lire la suite

    الموضوع المقترح العاشر في اللغة الفرنسية
    18/04/16 -
    بسم الله الرحمن الرحيم
    مدونة التربية و التعليم 
    استاذ التعليم الابتدائي  
    استاذ التعليم المتوسط
    استاذ التعليم الثانوي
    موضوع مقترح 10 في اللغة الفرنسية
    يمكن تحميل الموضوع + الاجابة النموذجية على شكل PDF  في الأسفل
     الموضوع المقترح العاشر في اللغة الفرنسية
     الموضوع المقترح العاشر في اللغة الفرنسية
    TEXTE
          Jusqu’à présent, la télévision, la radio, les journaux se sont contentés de nous définir la télématique comme le mariage de la télévision, de l’ordinateur et du téléphone. On nous explique le fonctionnement et on nous chante les louanges de cette merveilleuse invention. quelle joie que d’être en mesure de se renseigner sur les horaires des trains, réserver ses places de théâtre, obtenir le numéro d’un abonné, passer ses commandes auprès des magasins de vente par correspondance, sans avoir à se déplacer, en évitant des lignes encombrées et les mille et une tracasseries inutiles de la vie quotidienne ! Quel gain de temps ! Que dire encore du télécopieur, autre application de la télématique, qui permettra aux usagers la transmission de lettres ou d’autres documents au prix d’une consommation téléphonique sans l’intermédiaire de la boite aux lettres.
         Bien sûr, on évoque les suppressions d’emploi et les restructurations, mais on ne pose pas la question fondamentale, celle de l’homme. La finalité du progrès n’est-elle pas, ou ne devrait-elle pas être, le plus grand bonheur, ou pour être plus modeste, le plus grand bien-être de l’homme ?
         Mariage de l’ordinateur, du téléphone et de la télévision, nous dit-on. L’ordinateur, s’il facilite et accélère la recherche des informations, a indexé, fiché, numéroté l’individu, a, somme toute, restreint la liberté individuelle par la centralisation à laquelle il aboutit, en resserrant les mailles d’un filet au travers desquelles il ne peut même plus se chauffer. Le téléphone, en rendant la communication facile et rapide l’a, simultanément, rendue superficielle. La télévision, en pénétrant dans les foyers, uniformise les loisirs, standardise la pensée : elle transforme l’individu en récepteur passif et tue l’échange.
         Le mariage dont nous parlions sera-t-il heureux ? Il est permis d’en douter. La télématique ne va contribuer qu’à isoler un peu plus l’individu. Enfermé au bureau puis dans un appartement, l’être humain sera relié au monde par des boutons et le monde lui apparaîtra sur des écrans. Peut-être l’homme de l’an 2000 en perdra-t-il l’usage de la parole. Car la communication c’est avant tout, non seulement l’échange, mais aussi l’échange direct. L’homme a besoin de parler à l’autre, il a besoin que l’autre lui parle, il a besoin de sentir la présence et la chaleur de l’autre. Or, la télématique placera des écrans dans la vie de l’homme qui seront autant de murs l’enfermant dans une prison où il occupera seul sa cellule. Et aujourd’hui on prétend que ces murs que l’on dresse seront libérateurs !
         Une des racines du mal, dans la crise de société que traverse le monde occidental, c’est le manque de communication. Dans une société hiérarchisée et spécialisée où l’individu n’est qu’un des rouages du système, le courant ne passe plus entre les rouages, et la machine se détraque. La télématique, c’est le progrès de la technologie, non le progrès de l’homme, non la progression vers un plus grand épanouissement. L’expérience ne nous a-t-elle pas abondamment démontré que les deux formes de progrès ne sont pas nécessairement liées ? Il semble que nous ayons encore besoin de quelques leçons. En cloisonnant  encore plus les individus tout en améliorant les communications, la télématique tue la communication. L’homme qui télécommuniquera ne saura bientôt plus communiquer.                                                                                         Corinne ZYLBERBERG, le Monde
    QUESTIONS
    I- COMPREHENSION DE L’ECRIT : (12 points)
    1) Quel est le problème posé dans ce texte ?
    2)  Relevez la phrase qui l’exprime.
    3) « ….et on nous chante les louanges de cette merveilleuse invention… »
    A quel terme renvoie l’expression soulignée ?
    4) Classez les arguments suivants dans le tableau ci-dessous
    Suppression d’emploi / gain de temps / gain d’argent / isoler l’individu / manque de communication / faciliter les échanges et la communication

    Les avantages Les inconvénients
    -
    -
    -
    -
    -
    -

    5) « l’homme qui télécommuniquera ne saura bientôt plus communiquer »
               Que veut dire l’auteur par cette phrase,
    6) « Mariage de l’ordinateur, du téléphone et de la télévision nous dit-on. »
              A qui renvoient les pronoms soulignés ?
    7) « L’ordinateur restreint la liberté » Le mot souligné veut dire : Facilite ?/ Diminue ?/ Augmente ?
              Choisissez la bonne réponse
    8) « L’être humain sera relié au monde par des boutons et le monde lui apparaitra sur des écrans »
             Réécrivez cette phrase en remplaçant « l’être humain » par « les êtres humains »
    9) « La télévision en pénétrant dans les foyers, uniformise les loisirs, standardise la pensée : elle transforme     l’individu en récepteur passif et tue l’échange »
            Réécrivez la phrase en remplaçant les deux points par l’un des articulateurs logiques      proposés ci-dessous :
    Quoique / c’est pourquoi / puisque / lorsque
    10) Proposez un titre au texte

    II- PRODUCTION ECRITE : (8 points)
    Traitez l’un des deux sujets au choix.
    1) Faites le compte rendu objectif du texte
    2) L’internet est l’une des plus belles inventions de ces dernières années, mais elle n’est pas sans inconvénients.
              En une quinzaine de lignes, rédigez un texte argumentatif dans lequel vous donnerez votre point de vue en vous appuyant sur des arguments et des exemples précis.
     تحميل موضوع الفرنسية  العاشر  + الاجابة النموذجية على شكل PDF  : تحميل
    المزيد من دروس و مواضيع استاذ التعليم الثانوي : هنا
    المزيد من دروس و مواضيع استاذ التعليم المتوسط : هنا
    المزيد من دروس و مواضيع استاذ التعليم الابتدائي : هنا


    الموضوع المقترح الخامس في اللغة الفرنسية
    13/04/16 -
    بسم الله الرحمن الرحيم
    مدونة التربية و التعليم 
    استاذ التعليم الابتدائي  
    استاذ التعليم المتوسط
    استاذ التعليم الثانوي
    موضوع مقترح 5 في اللغة الفرنسية
    يمكن تحميل الموضوع على شكل PDF  في الأسفل
     الموضوع المقترح الخامس في اللغة الفرنسية
     الموضوع المقترح الخامس في اللغة الفرنسية

    Texte :
    Cyberdépendance
    Quand Internet devient le centre de la vie
    Impact La démocratisation des nouvelles technologies de l’information dans notre pays a entraîné l’usage à grande échelle d’Internet.
    Aujourd’hui, cet outil est, le moins que l’on puisse dire,omniprésent dans la vie quotidienne. On l’utilise à l’école, à l’université, au bureau, à la maison. Il faut dire qu’il est captivant et rend d’énormes services. «Depuis que j’ai Internet, je suis tranquille», vous dira le commun des Algériens.
    Seulement voilà, le recours systématique à ce moyen de communication peut s’avérer à moyen et longs termes néfastes pour la santé morale et physique. En effet et comme tout excès, l’utilisation abusive d’Internet a ses inconvénients que les psychologues assemblent dans le terme cyberdépendance. On qualifie une personne de cyberdépendante quand le Net devient le centre de sa vie.
    Autrement dit, lorsqu’elle se déconnecte complètement de la réalité. Quels en sont les symptômes ? Le Centre d’aide à la dépendance à Internet de la faculté de médecine de Harvard, aux Etats-Unis d’Amérique, en a identifié un certain nombre. Il s’agit principalement du «sentiment de bien-être et d’euphorie à naviguer sur Internet, de l’incapacité de s’arrêter, du besoin d’augmenter de plus en plus le temps consacré à Internet, du manque de temps pour la famille et les amis, du sentiment de vide, de dépression et d’irritabilité quand on est privé d’un ordinateur, des mensonges sur ses activités à la famille ou aux amis et de problèmes à l’école ou au travail.»
    Sur un autre plan, cette dépendance se manifeste sous forme de «sécheresse des yeux, de maux de dos et de tête migraineux, de repas irréguliers ou sautés, de mauvaise hygiène personnelle et d’insomnies ou changements dans le cycle du sommeil».
    Qualifiée de drogue des temps modernes, la cyberdépendance est un phénomène qu’on associe généralement aux pays développés tels le Japon et les Etats-Unis où les nouvelles technologies ont envahi tous les espaces. Néanmoins, des cas sont enregistrés un peu partout dans le monde.
    Des cyberdépendants en Algérie ? Ils existent bel et bien. «Vous n’allez pas me croire, peut- être, mais j’ai un collègue qui vit pratiquement par et pour Internet.
    C’est un informaticien d’une quarantaine d’années qui passe ses journées et ses nuits à surfer sur la Toile», témoigne Djaâfar, la trentaine environ qui exerce comme infographe au sein d’une boîte de communication à Alger-Centre.
    Ces cyberdépendants ne sont pas conscients, pour la plupart, de leur «anomalie». Pour eux, ils sont normaux et ne souffrent d’aucun trouble. Ce qui est compréhensible sachant que la cyberdépendance est pratiquement méconnue chez nous.
    Kamel Imarazène Infosoir.Edition du 25/3/2010 1/2
    Questions :
    I - Compréhension de l’écrit : (13 pts)
    1- « Aujourd’hui, cet outil est, le moins que l’on puisse dire, omniprésent dans la vie quotidienne. » A quoi renvoie l’expression « cet outil » dans cette phrase ?
    2- L’usage de cet outil est-il toujours bénéfique ? Relevez les passages du texte qui justifient la réponse.
    3- Que veut dire « être cyberdépendant » ? Répondez en relevant la phrase du texte qui en donne la définition.
    4- D’après le texte,quels sont les signes par les quels se manifeste la cyberdépendance ?
    5- Cette cyberdépendance se trouve- t- elle seulement dans les pays développés ? Répondez très brièvement.
    6- « La démocratisation des nouvelles technologies de l’information dans notre pays a entrainé l’usage à grande échelle d’Internet ». Réécrivez cette phrase à la voix passive.
    II - Production écrite. Au choix : (7 pts) Sujet 1:
    Résumez le texte en une centaine de mots.
    Sujet 2:
    Pensez-vous que la cyberdépendance est une fatalité ou au contraire qu’on peut y échapper ?Répondez en expliquant et en justifiant au moyen d’arguments. (Une quinzaine de lignes).
     تحميل موضوع الفرنسية الرابع على شكل PDF  : تحميل 
    المزيد من دروس و مواضيع استاذ التعليم الثانوي : هنا
    المزيد من دروس و مواضيع استاذ التعليم المتوسط : هنا
    المزيد من دروس و مواضيع استاذ التعليم الابتدائي : هنا
    الاجابة تجدونها في التعليقات


    الموضوع المقترح الرابع في اللغة الفرنسية
    12/04/16 -
    بسم الله الرحمن الرحيم
    مدونة التربية و التعليم 
    استاذ التعليم الابتدائي  
    استاذ التعليم المتوسط
    استاذ التعليم الثانوي
    موضوع مقترح 4 في اللغة الفرنسية
    يمكن تحميل الموضوع على شكل PDF  في الأسفل
     الموضوع المقترح الرابع في اللغة الفرنسية
     الموضوع المقترح الرابع في اللغة الفرنسية
    Texte :
    La Suisse s’inquiète pour ses enfants
    Selon une étude qui a été rendue publique en octobre 2008, près de 70 000 personnes dépendent d’Internet en Suisse. Elles passent en moyenne 35 heures par semaine sur la Toile en dehors de leur travail, selon la même source.
    «Ce sont surtout les jeux en ligne, les chats et les sites à caractère sexuel ou pornographique qui présentent un risque», a indiqué l'Institut suisse de prévention de l'alcoolisme et autres toxicomanies (Ispa) dans un communiqué. Les jeunes figurent parmi les catégories les plus exposées à ce fléau qui peut engendrer de nombreux problèmes : «Relations sociales altérées, performances scolaires ou professionnelles amoindries, habitudes alimentaires déréglées, migraines ou troubles de la vue.»
    Cette situation alarmante n’a pas laissé indifférents les politiques, bien au contraire. Ceux- ci ont saisi le Conseil fédéral, l'organe exécutif de la Confédération suisse, pour qu’il présente au Parlement un rapport sur l’ampleur et les types de problèmes liés à l’utilisation excessive d’Internet, «avec une attention toute particulière aux jeux en ligne et au danger qui menace spécifiquement les adolescents».
    Dans sa réponse datée du 19 août 2009, le Conseil fédéral a indiqué qu’«il n’existe pas de données fiables qui justifieraient des mesures exhaustives». «Cependant, les problèmes sanitaires liés à l'importance toujours croissante d'Internet pouvant s'aggraver, le Conseil fédéral est disposé à examiner, compte tenu des limites budgétaires et financières, les liens entre une utilisation excessive d'Internet et des jeux électroniques et certains troubles de la santé, ainsi qu'à formuler les recommandations correspondantes pour le travail de prévention.
    Il prévoit de charger l'Office fédéral de la santé publique, compétent en la matière, d'élaborer un rapport», a-t-il poursuivi.
    K. I. Infosoir. Edition du 25/3/2010
    Questions :
    I - Compréhension de l’écrit : (13 pts)
    1- « La Suisse s’inquiète pour ses enfants ».Quelleestl’origine de cette inquiétude ?
    2- Qu’est-ce qui représente réellement un danger ? Relevez le passage du texte qui justifie votre réponse.
    3- Q’est-ce qu’un « fléau » ?

    4- Les jeunes sont-ils exposés à ce fléau dont on parle dans le texte ?
    5- Quels sont, d’après le texte, les problèmes que peut causer ce fléau ?
    6- D’après le texte, les politiques restent-ils passifs face aux problèmes engendrés dans ce fléau ?
    7- « ceux-ciontsaisileconseilfédéral….adolescents ».Quel estlerapport logique introduit dans ce passage ? Par quoi est-il introduit ? Réécrivez cette phrase en remplaçant l’outil utilisé par celui qui convient parmi les deux qui suivent : puisque ; dans le but de …et en procédant éventuellement aux modifications qui s’imposent.
    II- Production écrite : (7 pts) Sujets : au choix :
    Sujet 1 :
    Résumez le texte en une centaine de mots.
    Sujet 2 :
    Pensez-vous que l’utilisation d’Internet présente un danger pour les jeunes en Algérie ? Répondez en expliquant et en justifiant au moyen d’arguments. (Une quinzaine de lignes).
     تحميل موضوع الفرنسية الرابع على شكل PDF  : تحميل
    المزيد من دروس و مواضيع استاذ التعليم الثانوي : هنا
    المزيد من دروس و مواضيع استاذ التعليم المتوسط : هنا
    المزيد من دروس و مواضيع استاذ التعليم الابتدائي : هنا
    الاجابة تجدونها في التعليقات


    موضوع مقترح في اللغة الفرنسية لمسابقة الأساتذة 2016
    03/04/16 -
     بسم الله الرحمن الرحيم
    مسابقة الأساتذة 2016
    موضوع مقترح في اللغة الفرنسية لاختبار مسابقة الاساتذة للاطوار الثلاثة
    برنامج مسابقة الاساتذة هو نفسه للاطوار الثلاث و يمكنك الاطلاع على الرامج للتأكد
    يمكن تحميل الموضوع على شكل بي دي اف من الأسفل
    نرجو من اهل الاختصاص تقييم الموضوع
    ملاحظة : هذا هو شكل المواضيع بالضبط فقط قد يكون هناك اختلاف في مستوى الموضوع 

    موضوع مقترح في اللغة الفرنسية لمسابقة الأساتذة 2016
    موضوع مقترح في اللغة الفرنسية لمسابقة الأساتذة 2016

    Texte :Appel





    Est- il déjà minuit pour les enfants de la terre ?
    Combien se comptent-ils ces enfants végétant dans les bidonvilles de la pauvreté et de l’amertume, dont on n’entend ni les demandes, ni les appels parce qu’ils restent trop loin de nous ?
    Beaucoup trop d’enfants sont les victimes innocentes d’enjeux financiers, de bouleversements politiques, de calamités naturelles, dont ils ne sont nullement responsables. Ils paient un lourd tribut, voient leur avenir hypothéqué, subissant les conséquences des conflits, de la récession économique, de l’endettement de leur pays. Des centaines de millions de gamins voient l’histoire tourner à rebours. Leur avenir ressemble à une plongée dans les pires périodes de l’humanité: famine, malnutrition, analphabétisme, violence, maladies.
    Pourtant, le monde remue, bouge, se transforme. Les citadelles de l’immobilisme tombent, les murs entre les pays disparaissent, les valeurs basées sur les droits de l’homme s’imposent. Sous nos yeux se dessine une planète aux contours nouveaux, où toutes les espérances pour une vie meilleure semblent possibles.
    Ainsi, une perspective de progrès, d’avancées technologiques, de loisirs cohabite dans notre monde avec une vision de déclin, de régression, de chaos que nous devons éloigner et même effacer.
    A ceux dont on n’entend pas les demandes, car sans porte-parole, sans voix, répondons
    utiles.
    A ceux qui, écrasés par la pauvreté et l’incertitude des lendemains, ne savent même pas qu’il existe des nations où on mange à sa faim, où l’école est devenue obligatoire, apportons aide, instruction et par là même assurance.
    Ensemble, épargnons les rêves et les jeux de l’enfance, donnons sans réserve tendresse et affection. Protégeons l’innocence de ces enfants inconnus, innombrables et anonymes et nous pourrons dire qu’il n’est pas trop tard pour ces enfants.
    D’après Bouziane AHMED-KHOUDJA
    Révolution africaine N° 1394, du 15 au 21/11/1990
    1/2
    QUESTIONS
    ***************
    I- Compréhension: (13pts)
    1)L’auteur expose les problèmes des enfants algériens. Vrai ou faux ? Justifiez votre réponse par un passage du texte.
    2)Trop d’enfants dans le monde sont les victimes innocentes des bouleversements politiques ou financiers. Retrouvez dans le troisième paragraphe les problèmes
    auxquels ils sont souvent confrontés.
    3)Cette situation peut-elle changer ? Retrouvez dans le paragraphe quatre un passage qui confirme votre réponse.
    4)Relevez quatre verbes correspondant aux actions attendues pour améliorer la situation des enfants déshérités.
    5)Dites qui est désigné par ceux et par nous dans le texte.
    6)Réécrivez les deux dernières phrases du texte en introduisant :
    - Les conjonctions : Si . . . . . . . . . . alors . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .
    - Les locutions : Il faut que . . . . . . . . . . . afin de . . . . . . . . . . . . . . . . . . .
    II- Production écrite :(7pts)
    Choisissez l’un des deux sujets :
    Sujet 1. Rédigez le compte−rendu objectif du texte.
    Sujet 2. Dans votre entourage, vous avez été témoin de nombreux actes de violence. Vous voulez que ces comportements antisociaux cessent. Lancez un appel aux jeunes de votre âge.
    2/2
    لمن يريد الحصول على الاجابة النموذجية مع سلم التنقيط يكتب ذلك من خلال تعليق و بالتوفيق ان شاء الله
    تسعدني تعليقاتكم ... و اليكم الاجابة النموذجية و التنقيط هنا و من خلال تعليق .. لكن يرجى محاولة حل الموضوع حتى تتعودوا على مواضيع الفرنيسة لأن مستوى مواضيع مسابق الاساتذة سيكون اعلى قليلا من هذا و بالتوفيق ان شاء الله
    الاجابة :
    COMPREHENSION (13pts)
    1)Faux.
    Justification : Est-il déjà minuit pour les enfants de la terre ? (1,5pts)
    2)Les problèmes auxquels sont souvent confrontés les enfants sont : famine, malnutrition, violence, analphabétisme, maladies. (2,5pts)
    3)Oui, cette situation peut changer.
    « Toute les espérances pour une vie meilleure semblent possibles ». (2pts)
    4)Quatre mots correspondant aux actions attendues : apportons aide, épargnons les rêves, donnons sans réserve, protégeons l’innocence. (2pts)
    5)Dans le texte :
    Ceux = les enfants déshérités / Nous = les adultes. ( 2pts)
    6)- Si nous épargnons les rêves et les jeux de l’enfance alors nous pourrons dire qu’il n’est pas trop tard pour ces enfants.
    -Il faut que nous épargnions les rêves et les jeux de l’enfance, que nous donnions sans réserve, tendresse et affection et que nous protégions l’innocence de ces enfants afin de pouvoir dire qu’il n’est pas trop tard pour ces enfants. (3pts)
    PRODUCTION ECRITE
    (7pts)
    Compte-rendu

    Respect des informations essentielles. 1
    Respect du système d’énonciation (passé composé et troisième personne) 1
    Reformulation. 2
    Cohérence du texte. 1
    Correction de la langue. 2
    Production écrite
    Compréhension du sujet. 1
    Pertinence des idées. 2
    Respect du plan de l’appel. 2
    Correction de la langue. 2
     


    موضوع مقترح في اللغة الفرنسية لمسابقة الأساتذة 2016
    03/04/16 -
     بسم الله الرحمن الرحيم
    مسابقة الأساتذة 2016
    موضوع مقترح في اللغة الفرنسية لاختبار مسابقة الاساتذة للاطوار الثلاثة
    برنامج مسابقة الاساتذة هو نفسه للاطوار الثلاث و يمكنك الاطلاع على الرامج للتأكد
    يمكن تحميل الموضوع على شكل بي دي اف من الأسفل
    نرجو من اهل الاختصاص تقييم الموضوع
    ملاحظة : هذا هو شكل المواضيع بالضبط فقط قد يكون هناك اختلاف في مستوى الموضوع 

    موضوع مقترح في اللغة الفرنسية لمسابقة الأساتذة 2016
    موضوع مقترح في اللغة الفرنسية لمسابقة الأساتذة 2016

    Texte :Appel





    Est- il déjà minuit pour les enfants de la terre ?
    Combien se comptent-ils ces enfants végétant dans les bidonvilles de la pauvreté et de l’amertume, dont on n’entend ni les demandes, ni les appels parce qu’ils restent trop loin de nous ?
    Beaucoup trop d’enfants sont les victimes innocentes d’enjeux financiers, de bouleversements politiques, de calamités naturelles, dont ils ne sont nullement responsables. Ils paient un lourd tribut, voient leur avenir hypothéqué, subissant les conséquences des conflits, de la récession économique, de l’endettement de leur pays. Des centaines de millions de gamins voient l’histoire tourner à rebours. Leur avenir ressemble à une plongée dans les pires périodes de l’humanité: famine, malnutrition, analphabétisme, violence, maladies.
    Pourtant, le monde remue, bouge, se transforme. Les citadelles de l’immobilisme tombent, les murs entre les pays disparaissent, les valeurs basées sur les droits de l’homme s’imposent. Sous nos yeux se dessine une planète aux contours nouveaux, où toutes les espérances pour une vie meilleure semblent possibles.
    Ainsi, une perspective de progrès, d’avancées technologiques, de loisirs cohabite dans notre monde avec une vision de déclin, de régression, de chaos que nous devons éloigner et même effacer.
    A ceux dont on n’entend pas les demandes, car sans porte-parole, sans voix, répondons
    utiles.
    A ceux qui, écrasés par la pauvreté et l’incertitude des lendemains, ne savent même pas qu’il existe des nations où on mange à sa faim, où l’école est devenue obligatoire, apportons aide, instruction et par là même assurance.
    Ensemble, épargnons les rêves et les jeux de l’enfance, donnons sans réserve tendresse et affection. Protégeons l’innocence de ces enfants inconnus, innombrables et anonymes et nous pourrons dire qu’il n’est pas trop tard pour ces enfants.
    D’après Bouziane AHMED-KHOUDJA
    Révolution africaine N° 1394, du 15 au 21/11/1990
    1/2
    QUESTIONS
    ***************
    I- Compréhension: (13pts)
    1)L’auteur expose les problèmes des enfants algériens. Vrai ou faux ? Justifiez votre réponse par un passage du texte.
    2)Trop d’enfants dans le monde sont les victimes innocentes des bouleversements politiques ou financiers. Retrouvez dans le troisième paragraphe les problèmes
    auxquels ils sont souvent confrontés.
    3)Cette situation peut-elle changer ? Retrouvez dans le paragraphe quatre un passage qui confirme votre réponse.
    4)Relevez quatre verbes correspondant aux actions attendues pour améliorer la situation des enfants déshérités.
    5)Dites qui est désigné par ceux et par nous dans le texte.
    6)Réécrivez les deux dernières phrases du texte en introduisant :
    - Les conjonctions : Si . . . . . . . . . . alors . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .
    - Les locutions : Il faut que . . . . . . . . . . . afin de . . . . . . . . . . . . . . . . . . .
    II- Production écrite :(7pts)
    Choisissez l’un des deux sujets :
    Sujet 1. Rédigez le compte−rendu objectif du texte.
    Sujet 2. Dans votre entourage, vous avez été témoin de nombreux actes de violence. Vous voulez que ces comportements antisociaux cessent. Lancez un appel aux jeunes de votre âge.
    2/2
    لمن يريد الحصول على الاجابة النموذجية مع سلم التنقيط يكتب ذلك من خلال تعليق و بالتوفيق ان شاء الله
    تسعدني تعليقاتكم ... و اليكم الاجابة النموذجية و التنقيط هنا و من خلال تعليق .. لكن يرجى محاولة حل الموضوع حتى تتعودوا على مواضيع الفرنيسة لأن مستوى مواضيع مسابق الاساتذة سيكون اعلى قليلا من هذا و بالتوفيق ان شاء الله
    الاجابة :
    COMPREHENSION (13pts)
    1)Faux.
    Justification : Est-il déjà minuit pour les enfants de la terre ? (1,5pts)
    2)Les problèmes auxquels sont souvent confrontés les enfants sont : famine, malnutrition, violence, analphabétisme, maladies. (2,5pts)
    3)Oui, cette situation peut changer.
    « Toute les espérances pour une vie meilleure semblent possibles ». (2pts)
    4)Quatre mots correspondant aux actions attendues : apportons aide, épargnons les rêves, donnons sans réserve, protégeons l’innocence. (2pts)
    5)Dans le texte :
    Ceux = les enfants déshérités / Nous = les adultes. ( 2pts)
    6)- Si nous épargnons les rêves et les jeux de l’enfance alors nous pourrons dire qu’il n’est pas trop tard pour ces enfants.
    -Il faut que nous épargnions les rêves et les jeux de l’enfance, que nous donnions sans réserve, tendresse et affection et que nous protégions l’innocence de ces enfants afin de pouvoir dire qu’il n’est pas trop tard pour ces enfants. (3pts)
    PRODUCTION ECRITE
    (7pts)
    Compte-rendu

    Respect des informations essentielles. 1
    Respect du système d’énonciation (passé composé et troisième personne) 1
    Reformulation. 2
    Cohérence du texte. 1
    Correction de la langue. 2
    Production écrite
    Compréhension du sujet. 1
    Pertinence des idées. 2
    Respect du plan de l’appel. 2
    Correction de la langue. 2
     


    Êtes-vous aussi bon qu’un élève de CM1 ?
    01/04/16 - Voici une photo de deux petits exercices extraits d’un manuel de mathématiques Islandais de niveau CM1 (donc pour des élèves de 9 à 10 ans): Même sans savoir lire l’Islandais, on comprend que chaque figure géométrique correspond à un certain … Lire la suite

    Keyword : probleme google chrome