Annonces imobilieres et Vehicules
     Guide-dz.com

demande de casier judiciaire Guidedz


    نتائج البحث عن “demande” – Flash info dz
    موقع Flash info dz

    Dans ce jeu vidéo, le personnage principal sait vraiment qui vous êtes !
    12/12/16 -

    OneShot est un jeu sorti sur Steam et le personnage principal connaît beaucoup de choses sur vous !

    Ce jeu vidéo, c'est OneShot, sorti hier sur Steam, et vous allez voir que le personnage principal connaît bon nombre d'informations sur votre personne. Vous êtes le dieu qui guide le messie Sans rien demander, le jeu vous connaît presque par coeur ! OneShot ignore totalement le quatrième mur. En effet, dans ce jeu, vous incarnez un dieu et vous donnez des ordres à Niko, le personnage principal, une espèce de petit chat qui est le messie pour les gens de l'univers de OneShot. Contrairement aux autres jeux, vous n'êtes pas le personnage principal et le personnage principal n'est pas vous ! Ainsi,…

    Lire la suite : Dans ce jeu vidéo, le personnage principal sait vraiment qui vous êtes ! sur Hitek.fr



    Samsung Galaxy Note 7 : la campagne de rappel devient très insistante
    12/12/16 - Samsung n’en finit plus de demander aux propriétaires d’un Note 7 de rendre leurs mobiles. Les derniers récalcitrants recevront prochainement une mise à jour de l’OS qui en limitera considérablement l’usage.

    [Zone 42] 20 façons ingénieuses de réparer ses objets du quotidien
    12/12/16 -

    Vase brisé, accrochage en voiture, dessins sur les murs, votre quotidien est parfois semé d'embûches. Des galères inattendues qui ne parviennent qu'à obscurcir votre semaine. Seulement, il est possible d'arranger tout ça à l'aide de trois fois rien. Qui plus est, le résultat sera peut-être davantage à votre goût que le produit original. Chacune des idées qui suit a demandé de l'ingéniosité, mais également un bon coup de patte. Que ce soit pour les dessins, les créations ou encore les broderies, il faut savoir s'y prendre. Cependant, ce genre de petit problème pourrait bien faire naître une certaine vocation chez…

    Lire la suite : 20 façons ingénieuses de réparer ses objets du quotidien sur Hitek.fr



    Concours Ministère de la Défense Nationale pour le recrutement d’Élevés Officiers-Mariniers Garçons
    12/12/16 - Concours Ministère de la Défense Nationale pour le recrutement D’Élevés Officiers-Mariniers Garçons Pour travailler dans les régions de Sfax et de Zarzis Constitution du dossier – Demande au nom de Monsieur le Ministre de la Défense Nationale. – Copie du certificat du baccalauréat pour ceux 
    Article Originale tunisietravail.net


    Let Me Make You A Martyr : Marilyn Manson ultra flippant dans la bande annonce
    09/12/16 -

    Découvrez Marilyn Manson en tueur en série complètement flippant dans Let Me Make You A Martyr .

    On connaissait Marilyn Manson chanteur, le voici désormais acteur de cinéma et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'il joue à la perfection son rôle de tueur en série psychopathe. On vous laisse juger dans la bande annonce de Let Me Make You A Martyr. Un tueur sanguinaire  Dans ce film, Marilyn Manson interprète Pope, un tueur sanguinaire. Le chanteur décrit son rôle ainsi : "On m'a demandé de brûler une maison et de tuer un tas de gens". Grosses lunettes, bras ensanglanté et calme pour le moins flippant, Marilyn Manson semble réussir à la perfection la transition entre le chanson et…

    Lire la suite : Let Me Make You A Martyr : Marilyn Manson ultra flippant dans la bande annonce sur Hitek.fr



    Ubisoft rend gratuit Assassin’s Creed 3, les joueurs font crasher les serveurs
    08/12/16 -

    A l'occasion de son 30ème anniversaire, Ubisoft rend gratuits une belle flopée de jeux. Seulement, l'annonce d'Ubisoft aura fait crasher les serveurs.

    Saga incontestée du monde vidéoludique, Assassin's Creed va d'ailleurs être adapté au cinéma. Histoire de fêter ses 30 ans comme il se doit, Ubisoft rend gratuit un jeu chaque mois depuis juin dernier. Ce mois-ci le développeur français a souhaité remercier les joueurs en leur offrant Assassin's Creed 3. La nouvelle a tellement occasionné de demandes de téléchargements que les serveurs n'ont pas tenu et ont crashé.  La ferveur assassine Très appréciée par les joueurs, la saga Assassin's Creed vous place dans la peau de Desmond Miles, un jeune homme qui a la possibilité de revivre la vie de ses ancêtres via…

    Lire la suite : Ubisoft rend gratuit Assassin's Creed 3, les joueurs font crasher les serveurs sur Hitek.fr



    [Zone 42] Dark Souls : ce cosplay d’Artorias est tout simplement incroyable
    08/12/16 -

    Dans Dark Souls, chaque joueur doit se mesurer à des boss plus difficiles, sournois et apocalyptiques que les précédents. Seulement voilà, cette australienne du nom de Yeliz a décidé de pousser le bouchon encore plus loin en incarnant Artorias, le marche-abysses. Le cosplay a été réalisé entièrement par ses soins exceptée l'épée. Pour cette dernière, il faut remercier Destroyer Props, qui a l'habitude de confectionner certaines pièces, voir des cosplays entiers sur demande. Pour rappel, ce boss est arrivé par le biais d'un DLC intitulé Artorias of The Abyss dans Dark Souls premier du nom. Un chevalier des profondeurs qui…

    Lire la suite : Dark Souls : ce cosplay d'Artorias est tout simplement incroyable sur Hitek.fr



    Fiançailles or not fiançailles ?
    29/10/16 - 29/10/2016 10:25:45 AM GMT

    Projets de logements sociaux et AADL à Souk Ahras Une «bombe à retardement» presque …
    29/10/16 - Hormis un timide sit-in devant le siège de la wilaya, observé, il y a deux mois par les demandeurs de la formule AADL, aucune protestation n'a été ...

    Pourquoi les nouveaux Pokémons ont un look aussi étrange ?
    26/10/16 -

    Un journaliste a demandé aux développeurs du jeu pourquoi les nouveaux Pokémons de Soleil et Lune sont aussi étranges...

    Entre ceux qui disent que les nouveaux Pokémons sont moches, façon "c'était mieux avant", et ceux qui disent "ça a été toujours été comme ça, regardez Smogogo et Tadmorv"... Tout le monde semble s'accorder sur un point : il y a des Pokémons au design un peu bizarre, voir franchement hideux ou tout simplement absurde dans cette nouvelle génération.  La nouvelle génération de Pokémon dans Soleil et Lune fait en effet parler d'elle, entre les versions Alola d'anciens Pokémons pour le moins étranges (Miaouss et Noadkoko) et des nouveaux qui font hausser les sourcils, on en vient à se demander "pourquoi…

    Lire la suite : Pourquoi les nouveaux Pokémons ont un look aussi étrange ? sur Hitek.fr




    Warning: MagpieRSS: Failed to parse RSS file. (Undeclared entity error at line 11, column 44) in /home/guidedz/public_html/magpierss/rss_fetch.inc on line 238
    نتائج البحث عن “demande” – Bac Guide-dz.com | .edu
    نتائج البكالوريا 2016 شهادة التعليم المتوسط شهادة التعليم الابتدائيResultats Baccalaureat BEM CINQ dz onec

    Perles du bac, le meilleur du pire
    10/06/16 - Vous commencez à mélanger les dates et les concepts, vous vous demandez si Jon Snow a participé à la signature des accords de Yalta ? Méfiez-vous, vous allez peut-être figurer dans les perles du bac, dont voici le dernier cru !

    Postbac : trois choses à savoir pour classer ses vœux
    28/05/16 - Ce week-end, et jusqu’à mardi 31 mai, vous pouvez modifier l’ordre de vos demandes de formations sur la plate-forme Admission postbac. Voici les infos à connaître pour ne pas avoir de regrets.

    تصحيح موضوع اللغة الفرنسية لمسابقة أستاذ التعليم الثانوي 2016
    07/05/16 -
     بسم الله الرحمن الرحيم
    مدونة التربية و التعليم
    مسابقة استاذ التعليم الثانوي 2016
    المادة : فرنسية
    الاختصاص : جميع الاختصاصات


    اجابة مقترحة على أسئلة امتحان اللغة الفرنسية للالتحاق برتبة أستاذ التعليم الثانوي ( جميع الاختصاصات )
    الفرنسية للالتحاق برتبة استاذ التعليم الثانوي  الاجابة عن اسئلة امتحان اللغة
    Compréhension de l’écrit :
    1-le thème du texte est :le stress.
    2-la définition du stress proposée par l’auteur :
    « le stress est la réponse non spécifique que donne le corps à toute demande qui lui est faire ».
    3-
    Demande externe
    Réaction du corps
    but
    Le froid
    Contraction des vaisseaux sanguins
    Conserver la chaleur
    La chaleur
    transpiration
    Refroidissement du corps
    L’effort physique
    Dilatation  des vaisseaux sanguins
    Augmentation de l’afflux sanguin
    4-l’expression soulignée veut dire :
    C’est également une réaction physiologiqe.
    5-l’absence du stress signifie: la mort.
    6-Tout etre humain vive des situations qui demande au corps humain une adaptation génératrice de stress.
    7-le titre :le stress.


    الموضوع المقترح رقم 11 في اللغة الفرنسية
    19/04/16 -
    بسم الله الرحمن الرحيم
    مدونة التربية و التعليم 
    استاذ التعليم الابتدائي  
    استاذ التعليم المتوسط
    استاذ التعليم الثانوي
    موضوع مقترح 11  في اللغة الفرنسية
    الموضوع المقترح رقم 11 في اللغة الفرنسية

    TEXTE
    Journaux d’hier, journaux d’aujourd’hui
             Les journaux veulent plaire. Ils veulent donc publier les articles que le lecteur désire lire. Or, ce lecteur n’est pas naturellement porté vers l’effort intellectuel. Il préfère absorber un aliment qu’il n’aura aucune peine à assimiler, même si cet aliment ne le nourrit pas, même s’il ne lui apporte aucune des « vitamines intellectuelles » ou des « calories culturelles » qui devraient constituer son repas quotidien.
                 Il n’y a pas tellement d’années, les journalistes avaient pour objectif la défense de certaines idées. Ils voulaient, avant tout, informer et former l’opinion. L’informer loyalement et la former intelligemment. Tandis qu’aujourd’hui, les journaux –beaucoup d’entre eux en tout cas -  ont renoncé  à précéder l’opinion : ils préfèrent la suivre. Puisqu’elle demande des nourritures sans consistance, eh bien, on lui donnera des nourritures sans consistance!
             C’est ainsi qu’est née la presse à sensation.
             Afin de plaire à une clientèle portée à la paresse intellectuelle, on a commencé par faire du fait divers une rubrique « noble ».
             Et l’on s’est aperçu que ce culte du fait divers donnait d’heureux résultats commerciaux. On est ainsi entré dans un cercle vicieux : le lecteur demande du fait divers, on lui en donne, et on lui en donne de plus en plus. On recherche même le fait divers scandaleux : le « sang à la une » est une formule qui a fait ses preuves et qui n’a pas fini de faire du mal. On recherche le fait divers  à scandale, et s’il ne se présente pas, on lui en fournit. On tripote  l’événement, on donne un coup de pouce à la réalité, on falsifie la réalité, on met en évidence dans le titre ou dans le premier paragraphe -celui qui doit accrocher le lecteur– un détail absolument sans importance, peut-être même inexact, mais qui aura joué son rôle : celui de parler à l’imagination.
    Jean GUYAU, « la pensée et les hommes ».



    I- COMPREHENSION DE L’ECRIT : (13 points)
    1- Classez les expressions suivantes en deux colonnes selon qu’elles renvoient « aux journaux d’hier » ou « aux journaux d’aujourd’hui » :
    Informer loyalement / Plaire à une clientèle / Donner des nourritures sans consistance /
    Former intelligemment / Défense de certaines idées / Suivre l’opinion.
    Journaux d’hier Journaux d’aujourd’hui


    2- En vous référant à la question 1, dites si l’auteur préfère les journaux d’hier ou bien ceux d’aujourd’hui.
    3- L’auteur porte un jugement négatif sur les lecteurs d’aujourd’hui.
        Relevez du texte une phrase qui le montre.

    4-  Relevez du texte une expression qui s’oppose à l’expression « la paresse intellectuelle ».
    5- Justifiez l’emploi de l’imparfait et du présent dans le 2e paragraphe.
    6- « le lecteur demande du fait divers, onluien donne ».
        Que désigne chacun des trois pronoms soulignés ?

    7- « On tripote  l’événement, on donne un coup de pouce à la réalité, on falsifie la réalité. ».
    Cette phrase nous annonce que :
         a- les journaux d’hier disaient la vérité dans le but d’informer et de former l’opinion.
         b- les journaux d’aujourd’hui publient des mensonges pour accrocher leurs lecteurs.
         c- les journaux racontent les événements comme ils se sont passés dans la réalité.
    Recopiez la bonne réponse
    8- Quelle est la visée communicative du texte ?
    II- PRODUCTION ECRITE : (7points)
    Traitez l’un des deux sujets au choix.
    1- Vous avez lu le texte de Jean GUYAU sur la relation journaux / lecteurs à travers le temps et vous voulez en informer vos camarades, votre professeur vous a chargé de rédiger le compte rendu objectif de ce texte qui sera mis à la disposition de vos camarades dans le journal scolaire.

    2- A l’ère des grandes chaines d’information (C.N.N, El Jazzera, El Arabiya, etc.) et de l’Internet, pensez-vous que la presse écrite (journaux) a encore une place dans le monde des médias ? Ou bien va-t-elle disparaître ?
    Rédigez un texte argumentatif dans lequel vous exprimerez votre point de vue que vous étayerez par trois arguments bien illustrés.
    الاجابة :

    I/ Compréhension de l’écrit : (13 points)
    1- Classement des expressions :                                                                                                      

    Journaux d’hier Journaux d’aujourd’hui

    - informer loyalement
    - former intelligemment
    - défense de certaines idées   - plaire a une clientèle
    -donner des nourritures sans consistance
    - suivre l’opinion
    2- L’auteur préfère les journaux d’hier.                                                                                                            
    3- phrase qui  montre que l’auteur porte un jugement négatif sur les lecteurs d’aujourd’hui :
    « Or, ce lecteur n’est pas naturellement  porté vers l’effort intellectuel. »                                                                    
    4-  « la paresse intellectuelle »≠ l’effort intellectuel.                                                                        
    5- Justification de l’emploi de l’imparfait :
    l’auteur a parlé du rôle des journalistes dans le passé.
    « Il n’y a pas tellement d’années ».                                                                                                                                                
      - Justification de l’emploi du présent :
    l’auteur a parlé des journaux d’aujourd’hui « Tandis qu’aujourd’hui » :
    le présent de l’énonciation.                                                                                                                  
    6- « le lecteur demande du fait divers, on lui en donne »                                                                                                    
      - on : les journalistes ou les journaux
      - lui : le lecteur
      - en : le fait divers
    7- « On tripote  l’événement, on donne un coup de pouce à la réalité, on falsifie la réalité. »                                
    Cette phrase nous annonce que :
         a- les journaux d’aujourd’hui publient des mensonges pour accrocher leurs lecteurs.                                
     8- La visée communicative du texte :L’auteur du texte montre que les journaux d’hier étaient  meilleurs que ceux d’aujourd’hui puisqu’ils défendaient des idées et essayaient d’informer loyalement le lecteur, alors qu’aujourd’hui, les journaux essayent de plaire et de vendre leur produit.
    II/ Production écrite : (07 points)
    1- Pertinence de la production    (2pts)
    2-  Organisation de la production     (2pts)
    3-  Utilisation de la langue de la manière appropriée  ( 2pts)
    4- Reformulation   (1pt)



    الموضوع المقترح الثامن في اللغة الفرنسية
    16/04/16 -
    بسم الله الرحمن الرحيم
    مدونة التربية و التعليم 
    استاذ التعليم الابتدائي  
    استاذ التعليم المتوسط
    استاذ التعليم الثانوي
    موضوع مقترح  8 في اللغة الفرنسية
    يمكن تحميل الموضوع على شكل PDF  في الأسفل
     الموضوع المقترح الثامن في اللغة الفرنسية

    TEXTE :
    Écrivain et journaliste français, Roland Dorgelès est engagé volontaire dès 1914. Á la fin du conflit, il publie Les Croix de bois, roman dans lequel il raconte ses souvenirs
    de guerre. L’extrait ci-dessous décrit une attaque surprise des Allemands dans un cimetière, la nuit.
    - Ils attaquent !
    Gilbert et moi avons bondi ensemble, ahuris. Nos mains aveugles cherchent le fusil et arrachent la toile de tente qui bouche l’entrée.
    - Ils sont dans le chemin creux !
    Le cimetière hurle de grenades, flambe, crépite. C’est comme une folie de flammes et de fracas qui brusquement éclate dans la nuit. Tout tire. On ne sait rien, on n’a pas d’ordres : ils attaquent, ils sont dans le chemin, c’est tout…
    Un homme passe en courant devant notre trou et s’abat, comme s’il avait buté. D’autres ombres passent, courent, avancent, se replient… Des grenades éclatent, lancées de partout. Une mitrailleuse glisse sous une dalle, comme un serpent et se met à tirer, au tir rapide, fauchant les ruines.
    - Ils sont dans le chemin, répètent les voix.
    Et, aplatis contre le talus, des hommes lancent toujours des grenades sans s’arrêter, de l’autre côté du mur. Par dessus le parapet, sans viser, les hommes tirent. Toutes les tombes se sont ouvertes, tous les morts se sont dressés, et, encore aveuglés, ils tuent dans le noir, sans rien voir…..
    - Tirez ! tirez ! hurle Ricordeau qu’on ne voit pas.
    Abasourdis, hébétés, on recharge le lebel qui brûle. Demachy, sa musette déjà vide, a ramassé les grenades d’un copain tombé et les lance, avec un grand geste de frondeur. Dans le fracas, on entend des cris, des plaintes, sans y prendre garde. Au centre, les torpilles piochent, hachant les soldats sous les dalles, écrasant les blessés…. Quelqu’un s’abat près de moi et me saisit furieusement la jambe, en râlant. Les coups précipités nous cognent sur la nuque. Cela tombe si près qu’on chavire, aveuglé d’éclatements. Nos obus et les leurs se joignent en hurlant. On ne voit plus, on ne sait plus.…
    Quoi, est-ce leur 88, ou notre 75 qui tire trop court ?… Les torpilles, les grenades, les obus, les tombes même éclatent. Tout saute, c’est un volcan qui crève. La nuit en éruption va nous écraser tous…
    Au secours ! Au secours ! On assassine des hommes !
    Roland DORGELÈS, Les Croix de bois, 1919
    2/1
    QUESTIONS
    I/COMPREHENSION (13 points)
    1/ Ce texte est-il extrait d’un livre d’histoire ? Justifiez votre réponse. 2/ Où, quand se déroule l’histoire racontée ?
    3/ Quels sont les mots du texte qui désignent des armes ? Citez-en quatre. 4/ - « Nos mains aveugles cherchent le fusil ».
    -« on ne sait rien, on n’a pas d’ordres ».
    -« Ils attaquent »
    Quelles sont les personnes désignées par les pronoms soulignés ?
    5/ Quelles expressions du texte montrent que les soldats ne voient rien : vous en relèverez quatre.
    6/ Recopiez les énoncés qui correspondent au sens du texte.
    -Les soldats français sont livrés à eux-mêmes et ne savent pas quoi faire.
    -Le narrateur et ses compagnons se sont préparés à riposter à l’attaque ennemie.
    -Les français ont attaqué les allemands.
    -Les allemands ont attaqué les français au moment où ces derniers ne s’y attendaient pas.
    -Un soldat français demande de l’aide.
    -Les allemands sont vaincus.
    7/ Dans quel but ce texte est-il écrit ?
    II- PRODUCTION ECRITE (7points)
    Vous vous opposez à la guerre et défendez ardemment la paix dans le monde. Ecrivez un texte dans lequel vous défendez votre opinion en vous appuyant sur des
    arguments et exemples pris dans l’actualité.
     تحميل موضوع الفرنسية السادس على شكل PDF  :  تحميل
    المزيد من دروس و مواضيع استاذ التعليم الثانوي : هنا
    المزيد من دروس و مواضيع استاذ التعليم المتوسط : هنا
    المزيد من دروس و مواضيع استاذ التعليم الابتدائي : هنا
    الاجابة

    REPONSES
    Note

    I / COMPREHENSION :
    13 points

    1/ ex de réponse possible.
    1+1

    2
    Ce texte n’est pas extrait d’unlivred’histoire maisd’un roman : « Les

    Croix de bois ».Les références et le chapeau le montrent.



    2/ L’histoire racontée se déroule en France, dans un cimetière, une



    nuit, pendant la première guerre mondiale ( l’auteur est engagé dés
    O,5x3

    1,5
    1914) .


    3/ Mots du texte qui désignent des armes : fusil/ grenades/ fusées/
    0,5x4

    2
    mitrailleuse/ torpilles/..

    4/- « Nos (Gilbert et moi ; le narrateur) mains aveugles cherchent
    0,5x3

    2
    le fusil ».

    - « on ne sait rien, on n’a pas d’ordres ». : on ; le narrateur et ses
    +0,5


    compagnons ; les soldats français).



    - « Ils attaquent » : ils ; les allemands.



    ( compter deux points si c’est tout juste).



    5/ Expressions du texte qui montrent que les soldats ne voient rien :
    0,5x4

    2
    Nos mains aveugles/ D’autres ombres passent/ aveuglés, ils tuent



    dans le noir, sans rien voir…./. Ricordeau qu’on ne voit pas. /On



    ne voit plus.



    6/ Enoncés qui correspondent au sens du texte.



    - Les soldats français sont livrés à eux-mêmes et ne savent pas



    quoi faire.
    0,5x3

    2
    - Les allemands ont attaqué les français au moment où ces

    derniers ne s’y attendaient pas.
    +0,5


    - Un soldat français demande de l’aide.



    ( compter deux si tout juste).



    7/ réponse possible :
    1,5

    1,5
    Ce texte a été écrit pour que les générations soient informés de la



    violence de la guerre ; pour dénoncer l’injustice et l’absurdité de la



    guerre.








    1/2

    II / PRODUCTION ECRITE :

    7points

    1 - Présentation du texte :
    1
    1

    2 – Planification :
    1,5


    - choix énonciatif en relation avec la consigne/.
    1,5
    4,5

    - choix des arguments.

    1,5


    - structure et cohérence.


    1,5
    1,5

    3/ Utilisation de la langue de façon appropriée.







    الموضوع المقترح الثاني في اللغة الفرنسية
    10/04/16 -
    بسم الله الرحمن الرحيم
    مدونة التربية و التعليم 
    استاذ التعليم الابتدائي  
    استاذ التعليم المتوسط
    استاذ التعليم الثانوي
    موضوع مقترح في اللغة الفرنسية
    يمكن تحميل الموضوع على شكل PDF  في الأسفل
    الموضوع المقترح الثاني في اللغة الفرنسية
    الموضوع المقترح الثاني في اللغة الفرنسية


    Text :
    ALGER, UN LIEU UNE HISTOIRE

    L’hôtel Saint-George ( El Djazaïr)

    Sur les traces d’Eisenhower, Rothschild et de Beauvoir
    Il est situé sur l’avenue Souidani Boudjemâa (ex- Foureau Lamy). C’est l’un des plus anciens et des plus prestigieux palaces d’Alger.
    L’hôtel Saint George a hébergé des hôtes de marque : le prince et la princesse de Galles Edouard VII et Alexandra. Le général Eisenhower, le baron de Rothschild,Rudyard Kipling…
    Ancien palais turc
    Ce célèbre hôtel a été construit sur une partie d’Alger, appelée durant l’occupation française Mustapha Supérieur. A l’origine, c’était un palais turc.
    Guiauchain : père, fils et petit –fils
    Dans la famille Guiauchain, je demande le grand-père, Pierre Auguste (1806-1875), architecte en chef de la ville d’Alger dès 1834 ; le père Georges (1840-1908) et enfin, le fils, Jacques (1884-1960). Le premier l’acheta, le second le transforma en pensionnat de jeunes filles en 1889 et le troisième le réaménagea en hôtel en 1927. Ils étaient tous architectes.
    So British !
    Les clients anglais étaient très nombreux à séjourner à l’hôtel Saint George. Le doux climat
    d’Alger les attirait, surtout en hiver.« Les hiverneurs » britanniques se sentaient si bien qu’ils arrivaient par vagues successives, s’installant sur les hauteurs d’Alger (El-Biar et Mustapha Supérieur) très appréciées pour leur beauté et leur calme.
    Ils rachetèrent d’anciennes résidences ottomanes et en bâtirent de nouvelles sous la houlette de l’architecte anglais Bucknall (1833-1895) spécialiste du style néo mauresque. Parmi ces résidences anglaises : la villa Djenane El Mufti, devenue villa Arthur (située en dessous de l’hôtel Saint George) ; l’Emerald Park
    (chemin des glycines) actuelle résidence de l’ambassadeur du Royaume Uni.
    George sans « s »
    L’hôtel Saint George a été baptisé ainsi en hommage au saint patron de l’Angleterre : Saint George (sans « S ».)
    Un brin d’histoire
    Une plaque, à l’entrée de l’un des salon, « le salons des ambassadeurs », rappelle que c’est là qu’a eu lieu la conférence franco- américaine du 10 novembre 1942, au surlendemain de l’opération Torch. L’armistice entre le général
    américain Park et l’amiral Darlan (haut commissaire de l’Afrique française) fut signé le 10 novembre 1942 dans cet hôtel.
    Le
    QG
    du
    général
    Eisenhower




    A côté de la chambre
    qu’occupe
    le
    général
    Eisenhower,
    une
    plaque
    commémorative
    a
    été
    apposée :
    « le
    général
    Dwight
    Eisenhower,
    commandant
    en
    chef
    des
    forces

    expéditionnaires
    alliées en Afrique du Nord a tenu son quartier général dans cette chambre entre novembre 1942 et décembre 1943. »
    De l’hôtel Saint George à l’hôtel El_Djazaïr
    Après des travaux d’expansion et de réaménagement sous la direction de l’architecte Fernand Pouillon et la collaboration du céramiste Mohamed Boumehdi, l’hôtel Saint-George fut rebaptisé El
    Djazaïr, en 1982 .
    SabrinaL,
    Le Soir d’Algérie, jeudi 8 janvier 2009.

    Questions
    I- Compréhension de l’écrit : (13pts)
    1- a- Quel a été le rôle de la famille Guiauchain pour l’hôtel Saint George ?
    b- Quel était le point commun entre les trois membres cités de cette famille ? 2- Qu’est-ce que les britanniques recherchaient particulièrement dans cet hôtel ? 3- D’après le texte, quelle est l’origine de l’appellation « Saint George » ?
    4- Citez, brièvement, les différents usages de cet hôtel jusqu’à aujourd’hui en précisant, quand cela est possible, les dates.
    5- Expliquez le sens de « sous la houlette » dans (sous la houlette de l’architecte anglais Bucknall….)
    6- Donnez une expression de même sens que des « hôtes de marque ».
    7- « Le doux climat d’Alger les attirait, surtout en hiver. » Réécrivez cette phrase à la voix passive.
    8- Le but de ce texte est de :
    -parler de la gloire et décadence d’un lieu : l’hôtel El Djazaïr ;
    -mieux faire connaître un lieu : l’hôtel El Djazaïr en dressant son historique;
    -dévoiler le lieu secret de réunions entre personnalités politiques importantes avec des écrivains célèbres.
    Relevez la bonne réponse.
    II- Production écrite : (7pts)
    Sujet :
    Au choix :
    1- Résumez le texte en une centaine de mots.
    2- Etes-vous pour ou contre la conservation de constructions anciennes comme l’hôtel El Djazaïr ?
    Répondez en justifiant au moyen d’arguments
      تحميل موضوع الفرنسية الثاني  على شكل PDF  : تحميل

    المزيد من دروس و مواضيع استاذ التعليم الثانوي : هنا
    المزيد من دروس و مواضيع استاذ التعليم المتوسط : هنا
    المزيد من دروس و مواضيع استاذ التعليم الابتدائي : هنا
    الاجابة تجدونها في التعليقات


    APB : le fameux algorithme bientôt dévoilé ?
    08/04/16 - L’association Droits des lycéens demande au ministère de rendre public l’algorithme qui préside chaque année aux destinées de centaines de milliers de bacheliers. Ce devrait être fait  « d’ici fin mai ».

    موضوع مقترح في اللغة الفرنسية لمسابقة الأساتذة 2016
    03/04/16 -
     بسم الله الرحمن الرحيم
    مسابقة الأساتذة 2016
    موضوع مقترح في اللغة الفرنسية لاختبار مسابقة الاساتذة للاطوار الثلاثة
    برنامج مسابقة الاساتذة هو نفسه للاطوار الثلاث و يمكنك الاطلاع على الرامج للتأكد
    يمكن تحميل الموضوع على شكل بي دي اف من الأسفل
    نرجو من اهل الاختصاص تقييم الموضوع
    ملاحظة : هذا هو شكل المواضيع بالضبط فقط قد يكون هناك اختلاف في مستوى الموضوع 

    موضوع مقترح في اللغة الفرنسية لمسابقة الأساتذة 2016
    موضوع مقترح في اللغة الفرنسية لمسابقة الأساتذة 2016

    Texte :Appel





    Est- il déjà minuit pour les enfants de la terre ?
    Combien se comptent-ils ces enfants végétant dans les bidonvilles de la pauvreté et de l’amertume, dont on n’entend ni les demandes, ni les appels parce qu’ils restent trop loin de nous ?
    Beaucoup trop d’enfants sont les victimes innocentes d’enjeux financiers, de bouleversements politiques, de calamités naturelles, dont ils ne sont nullement responsables. Ils paient un lourd tribut, voient leur avenir hypothéqué, subissant les conséquences des conflits, de la récession économique, de l’endettement de leur pays. Des centaines de millions de gamins voient l’histoire tourner à rebours. Leur avenir ressemble à une plongée dans les pires périodes de l’humanité: famine, malnutrition, analphabétisme, violence, maladies.
    Pourtant, le monde remue, bouge, se transforme. Les citadelles de l’immobilisme tombent, les murs entre les pays disparaissent, les valeurs basées sur les droits de l’homme s’imposent. Sous nos yeux se dessine une planète aux contours nouveaux, où toutes les espérances pour une vie meilleure semblent possibles.
    Ainsi, une perspective de progrès, d’avancées technologiques, de loisirs cohabite dans notre monde avec une vision de déclin, de régression, de chaos que nous devons éloigner et même effacer.
    A ceux dont on n’entend pas les demandes, car sans porte-parole, sans voix, répondons
    utiles.
    A ceux qui, écrasés par la pauvreté et l’incertitude des lendemains, ne savent même pas qu’il existe des nations où on mange à sa faim, où l’école est devenue obligatoire, apportons aide, instruction et par là même assurance.
    Ensemble, épargnons les rêves et les jeux de l’enfance, donnons sans réserve tendresse et affection. Protégeons l’innocence de ces enfants inconnus, innombrables et anonymes et nous pourrons dire qu’il n’est pas trop tard pour ces enfants.
    D’après Bouziane AHMED-KHOUDJA
    Révolution africaine N° 1394, du 15 au 21/11/1990
    1/2
    QUESTIONS
    ***************
    I- Compréhension: (13pts)
    1)L’auteur expose les problèmes des enfants algériens. Vrai ou faux ? Justifiez votre réponse par un passage du texte.
    2)Trop d’enfants dans le monde sont les victimes innocentes des bouleversements politiques ou financiers. Retrouvez dans le troisième paragraphe les problèmes
    auxquels ils sont souvent confrontés.
    3)Cette situation peut-elle changer ? Retrouvez dans le paragraphe quatre un passage qui confirme votre réponse.
    4)Relevez quatre verbes correspondant aux actions attendues pour améliorer la situation des enfants déshérités.
    5)Dites qui est désigné par ceux et par nous dans le texte.
    6)Réécrivez les deux dernières phrases du texte en introduisant :
    - Les conjonctions : Si . . . . . . . . . . alors . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .
    - Les locutions : Il faut que . . . . . . . . . . . afin de . . . . . . . . . . . . . . . . . . .
    II- Production écrite :(7pts)
    Choisissez l’un des deux sujets :
    Sujet 1. Rédigez le compte−rendu objectif du texte.
    Sujet 2. Dans votre entourage, vous avez été témoin de nombreux actes de violence. Vous voulez que ces comportements antisociaux cessent. Lancez un appel aux jeunes de votre âge.
    2/2
    لمن يريد الحصول على الاجابة النموذجية مع سلم التنقيط يكتب ذلك من خلال تعليق و بالتوفيق ان شاء الله
    تسعدني تعليقاتكم ... و اليكم الاجابة النموذجية و التنقيط هنا و من خلال تعليق .. لكن يرجى محاولة حل الموضوع حتى تتعودوا على مواضيع الفرنيسة لأن مستوى مواضيع مسابق الاساتذة سيكون اعلى قليلا من هذا و بالتوفيق ان شاء الله
    الاجابة :
    COMPREHENSION (13pts)
    1)Faux.
    Justification : Est-il déjà minuit pour les enfants de la terre ? (1,5pts)
    2)Les problèmes auxquels sont souvent confrontés les enfants sont : famine, malnutrition, violence, analphabétisme, maladies. (2,5pts)
    3)Oui, cette situation peut changer.
    « Toute les espérances pour une vie meilleure semblent possibles ». (2pts)
    4)Quatre mots correspondant aux actions attendues : apportons aide, épargnons les rêves, donnons sans réserve, protégeons l’innocence. (2pts)
    5)Dans le texte :
    Ceux = les enfants déshérités / Nous = les adultes. ( 2pts)
    6)- Si nous épargnons les rêves et les jeux de l’enfance alors nous pourrons dire qu’il n’est pas trop tard pour ces enfants.
    -Il faut que nous épargnions les rêves et les jeux de l’enfance, que nous donnions sans réserve, tendresse et affection et que nous protégions l’innocence de ces enfants afin de pouvoir dire qu’il n’est pas trop tard pour ces enfants. (3pts)
    PRODUCTION ECRITE
    (7pts)
    Compte-rendu

    Respect des informations essentielles. 1
    Respect du système d’énonciation (passé composé et troisième personne) 1
    Reformulation. 2
    Cohérence du texte. 1
    Correction de la langue. 2
    Production écrite
    Compréhension du sujet. 1
    Pertinence des idées. 2
    Respect du plan de l’appel. 2
    Correction de la langue. 2
     


    موضوع مقترح في اللغة الفرنسية لمسابقة الأساتذة 2016
    03/04/16 -
     بسم الله الرحمن الرحيم
    مسابقة الأساتذة 2016
    موضوع مقترح في اللغة الفرنسية لاختبار مسابقة الاساتذة للاطوار الثلاثة
    برنامج مسابقة الاساتذة هو نفسه للاطوار الثلاث و يمكنك الاطلاع على الرامج للتأكد
    يمكن تحميل الموضوع على شكل بي دي اف من الأسفل
    نرجو من اهل الاختصاص تقييم الموضوع
    ملاحظة : هذا هو شكل المواضيع بالضبط فقط قد يكون هناك اختلاف في مستوى الموضوع 

    موضوع مقترح في اللغة الفرنسية لمسابقة الأساتذة 2016
    موضوع مقترح في اللغة الفرنسية لمسابقة الأساتذة 2016

    Texte :Appel





    Est- il déjà minuit pour les enfants de la terre ?
    Combien se comptent-ils ces enfants végétant dans les bidonvilles de la pauvreté et de l’amertume, dont on n’entend ni les demandes, ni les appels parce qu’ils restent trop loin de nous ?
    Beaucoup trop d’enfants sont les victimes innocentes d’enjeux financiers, de bouleversements politiques, de calamités naturelles, dont ils ne sont nullement responsables. Ils paient un lourd tribut, voient leur avenir hypothéqué, subissant les conséquences des conflits, de la récession économique, de l’endettement de leur pays. Des centaines de millions de gamins voient l’histoire tourner à rebours. Leur avenir ressemble à une plongée dans les pires périodes de l’humanité: famine, malnutrition, analphabétisme, violence, maladies.
    Pourtant, le monde remue, bouge, se transforme. Les citadelles de l’immobilisme tombent, les murs entre les pays disparaissent, les valeurs basées sur les droits de l’homme s’imposent. Sous nos yeux se dessine une planète aux contours nouveaux, où toutes les espérances pour une vie meilleure semblent possibles.
    Ainsi, une perspective de progrès, d’avancées technologiques, de loisirs cohabite dans notre monde avec une vision de déclin, de régression, de chaos que nous devons éloigner et même effacer.
    A ceux dont on n’entend pas les demandes, car sans porte-parole, sans voix, répondons
    utiles.
    A ceux qui, écrasés par la pauvreté et l’incertitude des lendemains, ne savent même pas qu’il existe des nations où on mange à sa faim, où l’école est devenue obligatoire, apportons aide, instruction et par là même assurance.
    Ensemble, épargnons les rêves et les jeux de l’enfance, donnons sans réserve tendresse et affection. Protégeons l’innocence de ces enfants inconnus, innombrables et anonymes et nous pourrons dire qu’il n’est pas trop tard pour ces enfants.
    D’après Bouziane AHMED-KHOUDJA
    Révolution africaine N° 1394, du 15 au 21/11/1990
    1/2
    QUESTIONS
    ***************
    I- Compréhension: (13pts)
    1)L’auteur expose les problèmes des enfants algériens. Vrai ou faux ? Justifiez votre réponse par un passage du texte.
    2)Trop d’enfants dans le monde sont les victimes innocentes des bouleversements politiques ou financiers. Retrouvez dans le troisième paragraphe les problèmes
    auxquels ils sont souvent confrontés.
    3)Cette situation peut-elle changer ? Retrouvez dans le paragraphe quatre un passage qui confirme votre réponse.
    4)Relevez quatre verbes correspondant aux actions attendues pour améliorer la situation des enfants déshérités.
    5)Dites qui est désigné par ceux et par nous dans le texte.
    6)Réécrivez les deux dernières phrases du texte en introduisant :
    - Les conjonctions : Si . . . . . . . . . . alors . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .
    - Les locutions : Il faut que . . . . . . . . . . . afin de . . . . . . . . . . . . . . . . . . .
    II- Production écrite :(7pts)
    Choisissez l’un des deux sujets :
    Sujet 1. Rédigez le compte−rendu objectif du texte.
    Sujet 2. Dans votre entourage, vous avez été témoin de nombreux actes de violence. Vous voulez que ces comportements antisociaux cessent. Lancez un appel aux jeunes de votre âge.
    2/2
    لمن يريد الحصول على الاجابة النموذجية مع سلم التنقيط يكتب ذلك من خلال تعليق و بالتوفيق ان شاء الله
    تسعدني تعليقاتكم ... و اليكم الاجابة النموذجية و التنقيط هنا و من خلال تعليق .. لكن يرجى محاولة حل الموضوع حتى تتعودوا على مواضيع الفرنيسة لأن مستوى مواضيع مسابق الاساتذة سيكون اعلى قليلا من هذا و بالتوفيق ان شاء الله
    الاجابة :
    COMPREHENSION (13pts)
    1)Faux.
    Justification : Est-il déjà minuit pour les enfants de la terre ? (1,5pts)
    2)Les problèmes auxquels sont souvent confrontés les enfants sont : famine, malnutrition, violence, analphabétisme, maladies. (2,5pts)
    3)Oui, cette situation peut changer.
    « Toute les espérances pour une vie meilleure semblent possibles ». (2pts)
    4)Quatre mots correspondant aux actions attendues : apportons aide, épargnons les rêves, donnons sans réserve, protégeons l’innocence. (2pts)
    5)Dans le texte :
    Ceux = les enfants déshérités / Nous = les adultes. ( 2pts)
    6)- Si nous épargnons les rêves et les jeux de l’enfance alors nous pourrons dire qu’il n’est pas trop tard pour ces enfants.
    -Il faut que nous épargnions les rêves et les jeux de l’enfance, que nous donnions sans réserve, tendresse et affection et que nous protégions l’innocence de ces enfants afin de pouvoir dire qu’il n’est pas trop tard pour ces enfants. (3pts)
    PRODUCTION ECRITE
    (7pts)
    Compte-rendu

    Respect des informations essentielles. 1
    Respect du système d’énonciation (passé composé et troisième personne) 1
    Reformulation. 2
    Cohérence du texte. 1
    Correction de la langue. 2
    Production écrite
    Compréhension du sujet. 1
    Pertinence des idées. 2
    Respect du plan de l’appel. 2
    Correction de la langue. 2
     


    APB : l’envoi des dossiers et autres questions que vous vous posez
    01/04/16 - Nouvelle FAQ réalisée à partir des questions de nos internautes, alors que les lycéens ont jusqu’à samedi 2 avril pour confirmer leurs candidatures et envoyer les dossiers demandés.

    Keyword : demande de casier judiciaire