Annonces imobilieres et Vehicules
     Guide-dz.com

consultation ccp algerie Guidedz


    نتائج البحث عن “consultation” – Flash info dz
    موقع Flash info dz

    Ramadhan-Urgences médicales: les accidentés de la route et les diabétiques en tête de liste
    19/06/16 -

    ALGER - Les services des urgences médicales des différents hôpitaux d'Alger accueillent quotidiennement, depuis le début du mois sacré de Ramadhan, une moyenne de 200 personnes, dont la plupart sont atteintes de maladies chroniques, notamment le diabète et l'hypertension outre les accidentés de la route. Au CHU Mustapha Pacha, une…...

    Les services des urgences médicales des différents hôpitaux d'Alger accueillent quotidiennement, depuis le début du mois sacré de Ramadhan, une moyenne de 200 personnes, dont la plupart sont atteintes de maladies chroniques, notamment le diabète et l'hypertension outre les accidentés de la route.

    Au CHU Mustapha Pacha, une grande affluence a été constatée au niveau des urgences médicales notamment de personnes âgées souffrant de maladies chroniques telles que le diabète, les cardiopathies et l'hypertension en raison de leur obstination à faire le jeûne et la non observation des recommandations médicales, a constaté l'APS sur place.

    C'est le cas d'une personne âgée diabétique, transférée en réanimation quelques minutes après l'Iftar pour ne pas avoir pris son médicament à l'heure en persistant à jeûner contrairement aux recommandations du médecin.

    Une femme âgée souffrant d'hypertension a également été prise d'un malaise pour ne pas avoir respecter les prescriptions de son médecin.

    Le chef de service des urgences médicales au CHU Mustapha Pacha, le Pr. Amine Salmi, a indiqué que près de 200 cas sont pris en charge quotidiennement au niveau du service, notamment entre l'Iftar et 4H du matin.

    Il a fait savoir que la plupart des patients souffraient de maladies chroniques telles que le diabète, l'hypertension, les maladies cardiaques auxquelles s'ajoutent les accidentés de la route et les malades transférés des wilayas limitrophes.

    Selon ce spécialiste, le non-respect des recommandations du médecin et l'obstination à faire le jeûne sont les principales causes d'admission aux urgences.

    Par ailleurs, les urgences médicales doivent également prendre en charge les victimes des accidents de la route et de travail, a-t-il ajouté.

    Huit (8) victimes des accidents de la route et trois (3) cas accidentés de travail ont été admis aux urgences médicales durant la première semaine de Ramadhan, a indiqué le Pr. Salmi qui a imputé ces différents cas à l'excès de vitesse, pour les accidents de la route, et au manque de vigilance pour les accidents de travail.

    Autres motifs de consultation, des cas d'agression à l'arme blanche au nombre de trois, a-t-il fait savoir.

    En outre, le deuxième pavillon des urgences médicales du CHU Mustapha Pacha a reçu un grand nombre de personnes de différentes tranches d'âge souffrant de problèmes de digestion en raison de l'excès de nourriture. Des situations qui peuvent être évitées par l'adoption d'une bonne hygiène alimentaire, a-t-il estimé.

    Pour ce qui est des personnes qui insistent à jeûner en dépit de leur maladie, le professeur Salmi préconise la consultation du médecin traitant pour adapter le traitement aux longues heures de jeûne.

    De son côté, l'hôpital Salim Zemirli accueille quotidiennement 160 cas d'urgence, notamment des diabétiques, des hypertendus et des victimes de fractures et de traumatisme.

    Le chef de service des urgences médicales, le docteur Ahmed Rebbah, a indiqué que l'hôpital reçoit, de part sa proximité de l'autoroute et de zones industrielles de la Capitale, un grand nombre de victimes de fracture et de traumatisme.

    La même situation est constatée par l'APS au niveau des urgences médicales de l'hôpital de Zeralda (ouest d'Alger).

    Les chefs de service de médecine interne, le Dr. Mohamed Makour, et de la chirurgie générale, le Dr. Amar Boutmer ont souligné que la plus grande affluence des patients vers les urgences est constatée quelques heures après la rupture du jeûne, notamment des diabétiques, hypertendus et asthmatiques.

    Pour ce qui est des accidents de la route, une moyenne de cinq (5) admissions par jour a été enregistrée dans cette structure durant les premiers jours du mois sacré.



    Consultation De Dossier Aadl Alger
    22/05/16 - 22/05/2016 8:41:13 PM GMT

    Organisation des activités des psychologues de santé publique
    19/05/16 -


    Dans le cadre de la préparation d'untexte réglementaire portant organisation des activités des psychologues praticiens dans les établissements de santé publique, (Dossier en préparation avec la Direction Générale des services de santé et de la réforme Hospitalière DGSSRH), le Bureau national du SNAPSY vous demande de bien vouloir transmettre vos propositions axées sur les volets suivants:

    1- Organisation des activités des psychologues dans les établissements Hospitaliers (CHU-EHS-EPH). 
     
    2- Organisation des activités des psychologues dans les établissements extra-Hospitalier (EPSP = Polyclinique + salle de soins)

    3- Les missions et le rôle du psychologue coordinateur dans les deux pôles (Hospitalier et extra-hospitalier)

    4- Proposer une nomenclature des tests psychologiques de base pour une consultation de psychologie.
    SVP veuillez nous envoyer vos idées et propositions au : snapsydz@yahoo.fr



    Consultation De Dossier Aadl Alger
    16/05/16 - 16/05/2016 9:38:48 PM GMT

    Santé animalière/ Batna se dote d’un hôpital vétérinaire
    12/05/16 -

     

    Un hôpital vétérinaire, premier du genre à l’échelle nationale, équipé de tous les moyens nécessaires de consultation, d’analyse et de chirurgie médicale a été inauguré mercredi à l’Institut des sciences vétérinaires et agronomiques de l’université Batna1.

    Cette infrastructure devra prendre en charge, à titre gracieux, les animaux des particuliers...

     

    Un hôpital vétérinaire, premier du genre à l’échelle nationale, équipé de tous les moyens nécessaires de consultation, d’analyse et de chirurgie médicale a été inauguré mercredi à l’Institut des sciences vétérinaires et agronomiques de l’université Batna1.

    Cette infrastructure devra prendre en charge, à titre gracieux, les animaux des particuliers et des éleveurs “avec la possibilité d’admission pour les cas critiques”, a indiqué le directeur de cet Institut, le Dr Mohamed Melizi.

    Financé par l’université, cet hôpital comprend trois services, de consultation préliminaire, de radiologie et de chirurgie en plus “de laboratoires d’analyses sanguines, microbiologiques et de champignon”, a-t-on précisé de même source. Cette structure est également dotée de quatre (04) salles composées de (box de divers volumes) pour les animaux, a-t-on encore précisé de même source,

    Les citoyens et les éleveurs en possession d’animaux malades ont été invités à se rapprocher de cette structure, ajoute-t-on de même source.

    Cet nouvel hôpital vétérinaire permettra également ‘‘un meilleur encadrement des étudiants vétérinaire et contribuera ainsi à la consolidation et le perfectionnement de leurs formations pratiques et de terrain’’, a considéré M. Melizi.

    L’Institut des sciences vétérinaires et agronomiques de Batna avait été doté en 2015, conformément à une convention signée avec l’université Arizona (Etats-Unis), d’un laboratoire d’étude des cycles d’évolution d’arbres (recherches forestières), unique du genre en Algérie et en Afrique du nord, a-t-on rappelé.

    Un dossier pour la reconversion de cet Institut, inauguré en 1980, en une Ecole nationale des sciences vétérinaires et agronomiques, à partir de la prochaine rentrée universitaire a été déposé auprès des services concernés du ministère de l’Enseignement supérieur et de la recherche scientifique, a annoncé le Dr Melizi.

     



    Le projet US de résolution sur le Sahara Occidental modifié sous la pression de la France
    28/04/16 -

    Les américains voulaient un projet de résolution coercitif sur le Sahara occidental, qui exige du Maroc de rétablir dans l’immédiat le mandat de la Minurso. Cela n’a pas été possible puisque la France a usé de pressions afin de «réduire sa valeur et enlevé son caractère d’urgence», ont indiqué mercredi plusieurs sources onusiennes. La nouvell...

    Les américains voulaient un projet de résolution coercitif sur le Sahara occidental, qui exige du Maroc de rétablir dans l'immédiat le mandat de la Minurso. Cela n'a pas été possible puisque la France a usé de pressions afin de «réduire sa valeur et enlevé son caractère d'urgence», ont indiqué mercredi plusieurs sources onusiennes.

    La nouvelle mouture de la résolution, prévoit qu'un briefing du secrétaire général de l'ONU sur l'état du rétablissement des activités de la Minurso soit tenu dans 120 jours, c'est à dire dans quatre mois. Le projet initial accordait au chef de l'ONU 60 jours (deux mois) pour informer le Conseil de sécurité si la Minurso fonctionnait pleinement à cette date.

    A l'ONU, il se dit que la France et le Maroc «veulent gagner du temps et enlever le caractère d'urgence» à la proposition américaine en retardant le briefing de Ban Ki-moon de deux mois. En outre, le nouveau texte est particulièrement moins rigoureux envers le Maroc. Il évoque «l'examen de la meilleure façon» de rétablir la Minurso après le délai de quatre mois, alors que le premier texte prévoit des mesures immédiates du Conseil de sécurité si cet objectif n'est pas atteint.

    «Ils ont diminué la valeur du projet de résolution américain», affirme-t-on de même source. L'adoption de la résolution risque d être reportée à vendredi. Mais les tractations mercredi au sein du Conseil de sécurité n'étaient pas des plus simples. Les représentants de la Russie, du Venezuela, de l'Uruguay et de l'Angola ont demandé un temps supplémentaire pour pouvoir consulter leurs capitales respectives sur la nouvelle mouture, selon la même source. Les représentants de ces pays ont refusé de s'engager dans un tel projet avant de prendre les avis de leurs gouvernements.

    Ces actions de coordination avec les gouvernements pourraient retarder l'adoption de la résolution jusqu'à vendredi, précise-t-on de même source. En attendant, les consultations sur ce projet de résolution se poursuivront demain au niveau des experts et des représentants permanents des membres du Conseil de sécurité.

    Mercredi, le représentant du Front Polisario aux Nations unies, Ahmed Boukhari, a déclare à l'APS que «la France menait une action très agressive pour paralyser l'initiative américaine». «En jouant ce rôle la France assume toute la responsabilité sur un possible retour de la guerre au Sahara occidental avec son soutien aveugle à la politique du Maroc», dans les territoires occupés, a-t-il mis en garde.

    En réalité, la France essaye de trouver «une issue honorable au Maroc, puisque la décision d'expulser la composante civile et politique de la Minurso a été prise par le Roi du Maroc lui-même qui prétend que cette décision est irrévocable», soulignent des médias américains.(Avec Aps)



    خدمات جديدة لبريد الجزائر قريبًا جدًا
    23/04/16 - :mh31: خدمات جديدة لبريد الجزائر قريبًا جدًا إسمها أنوي *ANWI* على موقع البريد تم الإعلان على...

    Aadl Algerie Consultation De Dossier
    23/04/16 - 23/04/2016 9:10:49 AM GMT

    Rousseff “indignée” par le vote sur sa destitution
    19/04/16 -

    La présidente de gauche du Brésil Dilma Rousseff s'est déclarée lundi "indignée" par l'approbation de sa procédure de destitution dimanche soir par la Chambre des députés, assurant n'avoir commis "aucun crime

     

    La présidente de gauche du Brésil Dilma Rousseff s'est déclarée lundi "indignée" par l'approbation de sa procédure de destitution dimanche soir par la Chambre des députés, assurant n'avoir commis "aucun crime

    « J'ai reçu 54 millions de voix et je me sens indignée par cette décision, victime d'une profonde injustice", a lancé la chef de l'Etat, en préambule d'une conférence de presse à la présidence.
    "Mais je ne me laisserai pas abattre, le combat ne fait que commencer. J'ai le courage, la force nécessaire pour affronter cette injustice », a ajouté l'impopulaire dirigeante de gauche se référant à la deuxième et dernière étape du processus de sa destitution qui va s'ouvrir bientôt au Sénat.

    Les tours de passe-passe budgétaires qui lui sont reprochés ont été pratiqués par tous les présidents avant moi et ont été considérés légaux. On me réserve un traitement qui n'a été réservé à personne, s'est insurgée Mme Rousseff, les traits tirés et visiblement éprouvée.
    « Il ne pèse sur moi aucune accusation d'enrichissement illicite. Moi, je n'ai pas de comptes à l'étranger », a-t-elle souligné, se référant au président du Congrès des députés Edaurdo Cunha, inculpé de corruption dans le scandale Petrobras, qui a tiré les ficelles de sa procédure de destitution depuis plusieurs mois.

    La présidente de gauche a également pris pour cible son vice-président Michel Temer, du même parti centriste PMDB que M. Cunha, et qui brigue ouvertement son fauteuil. Il a déjà entamé des consultations pour former un gouvernement de transition.
    « Il est très étrange et révélateur aussi de voir un vice-président en exercice conspirer ouvertement contre une présidente. Dans aucune démocratie au monde une personne qui ferait cela serait respectée », a-t-elle relevé.



    Aadl Algerie Consultation De Dossier
    16/04/16 - 16/04/2016 8:22:46 AM GMT


    Warning: MagpieRSS: Failed to parse RSS file. (Undeclared entity error at line 11, column 44) in /home/guidedz/public_html/magpierss/rss_fetch.inc on line 238
    نتائج البحث عن “consultation” – Bac Guide-dz.com | .edu
    نتائج البكالوريا 2016 شهادة التعليم المتوسط شهادة التعليم الابتدائيResultats Baccalaureat BEM CINQ dz onec

    Résultats BAC 2015: le site de l’ONEC enregistre 35 millions de connexions en 2 heures
    09/07/15 - Le site internet de l'Office national des  examens et des concours (ONEC) qui a diffusé jeudi les résultats du baccalauréat  2015, a enregistré un nombre record de 35 millions de connexions en 2 heures,  a-t-on appris auprès d'Algérie Télécom (AT).   "Environ 35 millions de connexions ont été enregistrées jeudi deux heures  seulement après la diffusion à 10h00 des résultats du baccalauréat 2015 sur  le site, http://bac.onec.dz", a-t-on précisé de même source.          A 10h05, un million de connexion était enregistré pour atteindre les  19 millions une heure après, a indiqué AT, qui relève un pic de 270.000  connexions simultanées enregistrées avec une consommation de la bande passante  de 263 mbps.           "La consultation des résultats du baccalauréat s'est déroulée sans  incidents", a-t-on affirmé, ajoutant qu'AT a mis en place tous les moyens pour  faire face à une hausse de la fréquentation du site de l'ONEC et éviter toute  interruption du service.

    Keyword : consultation ccp algerie