Annonces imobilieres et Vehicules
     Guide-dz.com

avoir les www sur wri Guidedz


    نتائج البحث عن “avoir” – Flash info dz
    موقع Flash info dz

    Bavoir naissance bébé blanc avec singes roses
    12/12/16 - 12/12/2016 10:15:31 PM GMT

    Gionee présente un nouveau mobile en Inde : le P7
    12/12/16 - Contrairement aux idées reçues, le P7 Max était le premier « P7 » à avoir été dévoilé par la marque chinoise Gionee. Le P7 originel, doté d’une plate-forme modeste, vient à peine d’être dévoilé en Inde. Son prix est de 140 euros environ.

    Le parc d’attractions Super Nintendo World ouvrira ses portes avant les jeux olympiques de 2020
    12/12/16 -

    Après avoir confirmé leur partenariat, Nintendo et Universal Studios dévoilent davantage des prochaines attractions issues des jeux de la firme.

    Il y a un peu plus d'un an, Nintendo et Universal Studios annonçaient vouloir collaborer afin de voir des attractions à thème débarquer un peu partout dans le monde. Aujourd'hui, les deux géants divulguent un peu plus de ce projet, en commençant par une date de sortie. Néanmoins, il va falloir s'armer de patience pour profiter de tout ça puisque la seule information qui en découle est la suivante : avant les jeux olympiques de 2020. Attraction plomberie Ce partenariat entre le développeur et les studios Universal est simple. Les deux firmes souhaitent permettre aux visiteurs des différents parcs d'attractions de pouvoir…

    Lire la suite : Le parc d'attractions Super Nintendo World ouvrira ses portes avant les jeux olympiques de 2020 sur Hitek.fr



    Profil sans photo site de rencontre
    12/12/16 - En savoir plus à propos de site rencontre photo gratuite inscription, ce qu'en disent les membres de Gossy.fr. ( les profil sans photo fo évité).

    Une araignée qui ressemble aux choixpeau magique nommée d’après un personnage emblématique d’Harry Potter
    12/12/16 -

    Après avoir découvert une nouvelle espèce d'araignée, une équipe de recherche indienne a décidé de la nommer d'après le fameux choixpeau magique de la saga.

    Harry Potter a marqué petits et grands partout dans le monde. Depuis sa sortie en 1997, la bande de sorciers n'a pas arrêté de s'imposer encore un peu plus dans la pop culture. La saga marque aujourd'hui un nouveau tournant puisque une espèce d'araignée fraichement découverte vient d'être nommée d'après un personnage important de l'univers d'Harry Potter. Un clin d'oeil qui suit l'étrange ressemblance entre l'araignée et le choixpeau magique. Tu es un sorcier Harry A Mumbai, en Inde, une équipe de chercheurs est parvenu à mettre la main sur une espèce jusque là inconnu d'araignée. Particularité de la nouvelle venue, sa…

    Lire la suite : Une araignée qui ressemble aux choixpeau magique nommée d'après un personnage emblématique d'Harry Potter sur Hitek.fr



    [Zone 42] 20 façons ingénieuses de réparer ses objets du quotidien
    12/12/16 -

    Vase brisé, accrochage en voiture, dessins sur les murs, votre quotidien est parfois semé d'embûches. Des galères inattendues qui ne parviennent qu'à obscurcir votre semaine. Seulement, il est possible d'arranger tout ça à l'aide de trois fois rien. Qui plus est, le résultat sera peut-être davantage à votre goût que le produit original. Chacune des idées qui suit a demandé de l'ingéniosité, mais également un bon coup de patte. Que ce soit pour les dessins, les créations ou encore les broderies, il faut savoir s'y prendre. Cependant, ce genre de petit problème pourrait bien faire naître une certaine vocation chez…

    Lire la suite : 20 façons ingénieuses de réparer ses objets du quotidien sur Hitek.fr



    [Bon à savoir] The Walking Dead : pourquoi ne les appelle-t-on pas “zombies” ?
    12/12/16 -

    C'est une question que bon nombre de fans de la série de Robert Kirkman se posent : pour quelle raison les survivants de The Walking Dead n'appellent-ils pas les morts-vivants des "zombies" ? Figurez-vous que nous avons enfin un début de réponse. C'est peut-être quelque chose que vous avez remarqué depuis le tout premier épisode de la série : pourquoi les personnages de The Walking Dead n'emploient jamais le mot "zombie" et préfèrent parler de "rôdeurs" (en VOSTFR) ou "Walkers" (en VO) ? Eh bien, il a fallu attendre que la septième saison soit diffusée pour que le créateur de la…

    Lire la suite : The Walking Dead : pourquoi ne les appelle-t-on pas "zombies" ? sur Hitek.fr



    Droits de l’homme : Amnesty-Algérie fait son diagnostic
    11/12/16 - Droits de l'homme : Amnesty-Algérie fait son diagnostic ... Dans ce contexte, la directrice d'Amnesty international Algérie a appelé le ... en faveur de Shawkan, photojournaliste égyptien emprisonné pour avoir pris des photos, Eren ...

    [Bon à savoir] Le dernier de la famille est le plus marrant et une étude le prouve
    09/12/16 -

    Vous êtes peut-être le petit dernier de la famille ? Ou l’aîné ? Sachez que la position dans votre famille à forger votre caractère et votre personnalité, c’est ce qu’explique une nouvelle étude qui s’est penchée sur le comportement des enfants et ce qu’ils sont devenus. Plus jeune plus drôle Dans cette étude britannique qui a été réalisée auprès de 1782 individus adultes de Grande Bretagne, hommes et femmes de tous âges habitant dans diverses régions britanniques, nous apprenons que le dernier de la famille est souvent le plus drôle et plus détendu, mais il est aussi le moins organisé. Concernant les aînés, ils…

    Lire la suite : Le dernier de la famille est le plus marrant et une étude le prouve sur Hitek.fr



    Test de personnalité : quel méchant de Star Wars es-tu ?
    09/12/16 -

    Direction le côté obscur de la Force pour ce nouveau test de personnalité sur l'univers Star Wars.

    A quelques jours de la sortie de Rogue One, Star Wars revient sous la forme d'un nouveau test de personnalité qui a pour but aujourd'hui de vous faire découvrir quel méchant de cet univers vous ressemble le plus. Dark Vador, Dark Maul, Palpatine... ? Une seule solution pour avoir la réponse : faites le test. Et n'oubliez pas de partager votre résultat sur les réseaux sociaux. Chargement du sondage, veuillez patienter. Les sondages sont pour le moment indisponibles sur l'application smartphone d'Hitek.   Une box Geek pour les fans de la Force  Que vous soyez adepte du côté obscur de la Force ou de…

    Lire la suite : Test de personnalité : quel méchant de Star Wars es-tu ? sur Hitek.fr




    Warning: MagpieRSS: Failed to parse RSS file. (Undeclared entity error at line 11, column 44) in /home/guidedz/public_html/magpierss/rss_fetch.inc on line 238
    نتائج البحث عن “avoir” – Bac Guide-dz.com | .edu
    نتائج البكالوريا 2016 شهادة التعليم المتوسط شهادة التعليم الابتدائيResultats Baccalaureat BEM CINQ dz onec

    Le paradoxe des anniversaires à l’Euro 2016
    18/06/16 - Vous avez sans doute déjà entendu parlé du paradoxe des anniversaires qui dit que dans un groupe de 23 personnes, il y a 50% de chances pour que deux d’entre elles soient nées le même jour de l’année (mais pas … Lire la suite

    Postbac : trois choses à savoir pour classer ses vœux
    28/05/16 - Ce week-end, et jusqu’à mardi 31 mai, vous pouvez modifier l’ordre de vos demandes de formations sur la plate-forme Admission postbac. Voici les infos à connaître pour ne pas avoir de regrets.

    Le Roi des Catalans (1ère partie)
    14/05/16 - Un Roi situé sur la case tout en bas à gauche d’un échiquier souhaite (pour des raisons personnelles que nous ne détaillerons pas ici) se rendre sur la case située tout en haut à droite.Contrairement au jeu d’Échecs où il … Lire la suite

    Refusée au lycée pour une jupe « trop longue » : y a-t-il eu discrimination ?
    12/05/16 - La mère d’une jeune fille convertie à l’islam dit avoir porté plainte pour discrimination. Le lycée, où une affaire similaire s’était produite l’an passé, s’en défend

    الموضوع المقترح العاشر في اللغة الفرنسية
    18/04/16 -
    بسم الله الرحمن الرحيم
    مدونة التربية و التعليم 
    استاذ التعليم الابتدائي  
    استاذ التعليم المتوسط
    استاذ التعليم الثانوي
    موضوع مقترح 10 في اللغة الفرنسية
    يمكن تحميل الموضوع + الاجابة النموذجية على شكل PDF  في الأسفل
     الموضوع المقترح العاشر في اللغة الفرنسية
     الموضوع المقترح العاشر في اللغة الفرنسية
    TEXTE
          Jusqu’à présent, la télévision, la radio, les journaux se sont contentés de nous définir la télématique comme le mariage de la télévision, de l’ordinateur et du téléphone. On nous explique le fonctionnement et on nous chante les louanges de cette merveilleuse invention. quelle joie que d’être en mesure de se renseigner sur les horaires des trains, réserver ses places de théâtre, obtenir le numéro d’un abonné, passer ses commandes auprès des magasins de vente par correspondance, sans avoir à se déplacer, en évitant des lignes encombrées et les mille et une tracasseries inutiles de la vie quotidienne ! Quel gain de temps ! Que dire encore du télécopieur, autre application de la télématique, qui permettra aux usagers la transmission de lettres ou d’autres documents au prix d’une consommation téléphonique sans l’intermédiaire de la boite aux lettres.
         Bien sûr, on évoque les suppressions d’emploi et les restructurations, mais on ne pose pas la question fondamentale, celle de l’homme. La finalité du progrès n’est-elle pas, ou ne devrait-elle pas être, le plus grand bonheur, ou pour être plus modeste, le plus grand bien-être de l’homme ?
         Mariage de l’ordinateur, du téléphone et de la télévision, nous dit-on. L’ordinateur, s’il facilite et accélère la recherche des informations, a indexé, fiché, numéroté l’individu, a, somme toute, restreint la liberté individuelle par la centralisation à laquelle il aboutit, en resserrant les mailles d’un filet au travers desquelles il ne peut même plus se chauffer. Le téléphone, en rendant la communication facile et rapide l’a, simultanément, rendue superficielle. La télévision, en pénétrant dans les foyers, uniformise les loisirs, standardise la pensée : elle transforme l’individu en récepteur passif et tue l’échange.
         Le mariage dont nous parlions sera-t-il heureux ? Il est permis d’en douter. La télématique ne va contribuer qu’à isoler un peu plus l’individu. Enfermé au bureau puis dans un appartement, l’être humain sera relié au monde par des boutons et le monde lui apparaîtra sur des écrans. Peut-être l’homme de l’an 2000 en perdra-t-il l’usage de la parole. Car la communication c’est avant tout, non seulement l’échange, mais aussi l’échange direct. L’homme a besoin de parler à l’autre, il a besoin que l’autre lui parle, il a besoin de sentir la présence et la chaleur de l’autre. Or, la télématique placera des écrans dans la vie de l’homme qui seront autant de murs l’enfermant dans une prison où il occupera seul sa cellule. Et aujourd’hui on prétend que ces murs que l’on dresse seront libérateurs !
         Une des racines du mal, dans la crise de société que traverse le monde occidental, c’est le manque de communication. Dans une société hiérarchisée et spécialisée où l’individu n’est qu’un des rouages du système, le courant ne passe plus entre les rouages, et la machine se détraque. La télématique, c’est le progrès de la technologie, non le progrès de l’homme, non la progression vers un plus grand épanouissement. L’expérience ne nous a-t-elle pas abondamment démontré que les deux formes de progrès ne sont pas nécessairement liées ? Il semble que nous ayons encore besoin de quelques leçons. En cloisonnant  encore plus les individus tout en améliorant les communications, la télématique tue la communication. L’homme qui télécommuniquera ne saura bientôt plus communiquer.                                                                                         Corinne ZYLBERBERG, le Monde
    QUESTIONS
    I- COMPREHENSION DE L’ECRIT : (12 points)
    1) Quel est le problème posé dans ce texte ?
    2)  Relevez la phrase qui l’exprime.
    3) « ….et on nous chante les louanges de cette merveilleuse invention… »
    A quel terme renvoie l’expression soulignée ?
    4) Classez les arguments suivants dans le tableau ci-dessous
    Suppression d’emploi / gain de temps / gain d’argent / isoler l’individu / manque de communication / faciliter les échanges et la communication

    Les avantages Les inconvénients
    -
    -
    -
    -
    -
    -

    5) « l’homme qui télécommuniquera ne saura bientôt plus communiquer »
               Que veut dire l’auteur par cette phrase,
    6) « Mariage de l’ordinateur, du téléphone et de la télévision nous dit-on. »
              A qui renvoient les pronoms soulignés ?
    7) « L’ordinateur restreint la liberté » Le mot souligné veut dire : Facilite ?/ Diminue ?/ Augmente ?
              Choisissez la bonne réponse
    8) « L’être humain sera relié au monde par des boutons et le monde lui apparaitra sur des écrans »
             Réécrivez cette phrase en remplaçant « l’être humain » par « les êtres humains »
    9) « La télévision en pénétrant dans les foyers, uniformise les loisirs, standardise la pensée : elle transforme     l’individu en récepteur passif et tue l’échange »
            Réécrivez la phrase en remplaçant les deux points par l’un des articulateurs logiques      proposés ci-dessous :
    Quoique / c’est pourquoi / puisque / lorsque
    10) Proposez un titre au texte

    II- PRODUCTION ECRITE : (8 points)
    Traitez l’un des deux sujets au choix.
    1) Faites le compte rendu objectif du texte
    2) L’internet est l’une des plus belles inventions de ces dernières années, mais elle n’est pas sans inconvénients.
              En une quinzaine de lignes, rédigez un texte argumentatif dans lequel vous donnerez votre point de vue en vous appuyant sur des arguments et des exemples précis.
     تحميل موضوع الفرنسية  العاشر  + الاجابة النموذجية على شكل PDF  : تحميل
    المزيد من دروس و مواضيع استاذ التعليم الثانوي : هنا
    المزيد من دروس و مواضيع استاذ التعليم المتوسط : هنا
    المزيد من دروس و مواضيع استاذ التعليم الابتدائي : هنا


    الموضوع المقترح التاسع في اللغة الفرنسية
    17/04/16 -
    بسم الله الرحمن الرحيم
    مدونة التربية و التعليم 
    استاذ التعليم الابتدائي  
    استاذ التعليم المتوسط
    استاذ التعليم الثانوي
    موضوع مقترح   9  في اللغة الفرنسية
    يمكن تحميل الموضوع على شكل PDF  في الأسفل
     
     الموضوع المقترح  التاسع في اللغة الفرنسية
     الموضوع المقترح  التاسع في اللغة الفرنسية
     
    TEXTE :
    Le duel
    Le héros, Georges Duroy, est journaliste dans un grand quotidien parisien à la fin du dix-neuvième siècle. Provoqué par le rédacteur d’un autre journal, il décide de se battre en duel, au pistolet pour défendre son honneur. Le duel aura lieu le lendemain à l’aube.
    Dés qu’il fut au lit, il souffla sa lumière et ferma les yeux.
    Il avait très chaud dans ses draps, bien qu’il fit très froid dans sa chambre mais il ne pouvait parvenir à s’assoupir. Il se tournait et se retournait, demeurait cinq minutes sur le dos, puis se plaçait sur le côté gauche, puis se roulait sur le côté droit.
    Il avait encore soif. Il se releva pour boire, puis une inquiétude le saisit : « est-ce que j’aurais peur ? » Pourquoi son cœur se mettait-il à battre follement à chaque bruit connu de sa chambre ? Quand son réveil allait sonner, le petit grincement du ressort lui faisait faire un sursaut, et il lui fallait ouvrir la bouche pour respirer pendant quelques secondes, tant il demeurait oppressé.
    Il se mit à raisonner en philosophe sur la possibilité de cette chose : « aurais-je peur ? ». Non certes il n’avait pas peur puisqu’il était résolu à aller jusqu’au bout, puisqu’il avait cette volonté bien arrêtée de se battre, de ne pas trembler. Mais il se sentait si profondément ému qu’il se demanda : « peut-on avoir peur malgré soi ? ». Et ce doute l’envahit, cette inquiétude, cette épouvante ! Si une force plus puissante que sa volonté dominatrice, irrésistible, le domptait, qu’arriverait-il ? Oui, que pouvait-il arriver ? Certes, il irait sur le terrain puisqu’il voulait y aller. Mais s’il tremblait ? Mais s’il perdait connaissance ? Et il songea à sa situation, à sa réputation, à son avenir. Et un singulier besoin le prit tout à coup de se relever pour se regarder dans la glace. Il ralluma sa bougie. Quand il aperçut son visage reflété dans le verre poli, il se reconnut à peine, et il lui sembla qu’il ne s’était jamais vu. Ses yeux lui parurent énormes ; et il était pâle, très pâle.
    Tout d’un coup, cette pensée entra en lui à la façon d’une balle : « Demain, à cette heure-ci je serai peut- être mort ».Et son cœur se remit à battre furieusement. Il se retourna vers sa couche et il se vit distinctement étendu sur le dos, dans ses mêmes draps qu’il venait de quitter. Il avait ce visage creux qu’ont les morts et cette blancheur des mains qui ne remueront plus.
    Alors il eut peur de son lit, et afin de ne plus le voir, il ouvrit pour regarder dehors.
    Maupassant, Bel Ami 1885 1ère partie, chapitre 7

    QUESTIONS.
    I/ COMPREHENSION : 13points
    1/ Relevez trois éléments du texte qui montrent que l’histoire racontée ne se passe pas à l’époque moderne.
    2/ « Dés qu’il fut au lit, il souffla sa lumière et ferma les yeux. »
    -Qui est désigné par « il » dans cette phrase ?
    -Quels renseignements le texte nous donne-t-il sur ce personnage ?
    3/ Relevez quatre mots ou expressions qui expriment « le sentiment de peur ». 4/ Qui a peur ? Pourquoi ?
    5/ Le personnage se sent vaincu avant même de se battre : quelles expressions du texte le montrent ?
    6/ Classez ( de 1à 4) les énoncés ci-dessous selon l’ordre chronologique de l’histoire racontée.
    -Le personnage est tellement perturbé qu’il a des visions.
    -Le personnage ressent un sentiment de peur.
    -Le personnage cherche à maîtriser sa peur mais il n’y arrive pas.
    -Sa peur est grandissante, son corps et son esprit sont dans un grand état d’agitation. 7/ La fin de l’histoire appartient au récit fantastique : quels éléments le montrent ?
    Justifiez votre réponse.
    II/PRODUCTION ECRITE : 7points
    Aimez-vous les livres ou les films fantastiques ? Sinon quel genre de livres ou de films préférez-vous lire ou regarder.
    Rédigez en une quinzaine de lignes un texte où vous défendez votre choix à l’aide d’arguments et d’exemples personnels.
     تحميل موضوع الفرنسية السادس على شكل PDF  :  بعد حين ان شاء الله
    المزيد من دروس و مواضيع استاذ التعليم الثانوي : هنا
    المزيد من دروس و مواضيع استاذ التعليم المتوسط : هنا
    المزيد من دروس و مواضيع استاذ التعليم الابتدائي : هنا


    الموضوع المقترح الثالث في اللغة الفرنسية
    11/04/16 -
    بسم الله الرحمن الرحيم
    مدونة التربية و التعليم 
    استاذ التعليم الابتدائي  
    استاذ التعليم المتوسط
    استاذ التعليم الثانوي
    موضوع مقترح في اللغة الفرنسية
    يمكن تحميل الموضوع على شكل PDF  في الأسفل
     الموضوع المقترح الثالث في اللغة الفرنسية
     الموضوع المقترح الثالث في اللغة الفرنسية

    Texte :
    Condamné au bagne pour avoir volé un pain, Jean Valjean a purgé sa peine et vient d’être libéré. Il s’arrête dans une auberge.
    Pendant que le nouveau venu se chauffait, le dos tourné, le digne aubergiste Jacquin Labarre tira un crayon de sa poche, puis il déchira le coin d’un vieux journal qui traînait sur une petite table près de la fenêtre. Sur la marge blanche il écrivit une ligne ou deux, plia sans cacheter et remit ce chiffon de papier à un enfant qui paraissait lui servir tout à la fois de marmiton et de laquais. L’aubergiste dit un mot à l’oreille du marmiton, et l’enfant partit en courant dans la direction de la mairie.
    Le voyageur n’avait rien vu de tout cela.
    Il demanda encore une fois :- Dîne-t-on bientôt ?
    -Tout à l’heure, dit l’hôte.
    L’enfant revint. Il rapportait le papier. L’hôte le déplia avec empressement, comme quelqu’un qui attend une réponse. Il parut lire attentivement, puis hocha la tête, et resta un moment pensif. Enfin il fit un pas vers le voyageur qui semblait plongé dans des réflexions peu sereines.
    -Monsieur, dit-il, je ne puis vous recevoir. L’homme se dressa à demi sur son séant.
    -Comment ! Avez-vous peur que je ne paye pas ? Voulez-vous que je paye d’avance ? J’ai de l’argent, vous dis-je.
    -Ce n’est pas cela.
    -Quoi donc ?
    -Vous avez de l’argent…
    -Oui, dit l’homme.
    -Et moi, dit l’hôte, je n’ai pas de chambre.
    L’homme reprit tranquillement :- Mettez-moi à l’écurie.
    -Je ne puis.
    -Pourquoi ?
    -Les chevaux prennent toute la place.
    -Eh bien, repartit l’homme, un coin dans le grenier. Un botte de paille. Nous verrons cela après le dîner.
    -Je ne puis vous donner à dîner.
    Cette déclaration, faite d’un ton mesuré, mais ferme, parut grave à l’étranger. Il se leva.
    -Ah bah ! Mais, je meurs de faim, moi. J’ai marché dès le soleil levé. J’ai fait douze lieux. Je paye. Je veux manger.
    -Je n’ai rien, dit l’hôte.
    L’homme éclata de rire et se tourna vers la cheminée et les fourneaux.
    -Rien ! Et tout cela ?
    -Tout cela m’est retenu.
    -Par qui ?
    1/2
    -Par ces messieurs les rouliers.
    -Combien sont-ils ?
    -Douze.
    -Il y a là à manger pour vingt.
    -Ils ont tout retenu et tout payé d’avance. L’homme se rassit et dit sans hausser la voix :
    -Je suis à l’auberge, j’ai faim, et je reste.
    L’hôte se pencha à son oreille, et lui dit d’un accent qui le fit tressaillir :
    -Allez-vous en !
    Le voyageur était courbé en cet instant et poussait quelques braises dans le feu avec le bout ferré de son bâton, il se retourna vivement et, comme il ouvrait la bouche pour répliquer, l’hôte le regarda fixement et ajouta à voix basse :- Tenez, assez de paroles comme cela. Voulez-vous que je vous dise votre nom ? Vous vous appelez Jean Valjean. Maintenant voulez-vous que je vous dise qui vous êtes ? En vous voyant entrer, je me suis douté de quelque chose, j’ai envoyé à la mairie, et voici ce qu’on m’a répondu. Savez-vous lire ?
    Victor Hugo, Les Misérables, (1862), le livre de poche.
    Questions :
    I- Compréhension de l’écrit :(13 pts)
    1- Quelles sont les raisons que donne le voyageur pour justifier sa présence à l’hôtel ? 2- a- Quel nom reprend le terme d’ « aubergiste » dans le texte ?
    b- Quelle qualité peut-on attendre alors du personnage ainsi désigné ?
    3- Relisez le texte depuis : « Cette déclaration faite d’un ton mesuré… » jusqu’à la fin du texte et relevez les trois expressions qui caractérisent la manière dont l’aubergiste parle au voyageur.
    4- Relisez le passage de « L’homme éclata de rire……………………..tout payé d’avance » . a- Jean Valjean se laisse-t-il faire par l’aubergiste ?
    b- Justifiez votre réponse en vous appuyant sur le type de phrase qu’il emploie le plus souvent.
    5- En quoi les propos de l’aubergiste trahissent-ils sa mauvaise foi ?
    6- a- « Je suis à l’auberge, j’ai faim, et je reste ». Quelle est la relation logique exprimée par la conjonction de coordination « et » ?
    b- Réécrivez ce passage en exprimant cette même relation à l’aide de l’articulateur qui convient choisi dans la liste qui suit : parce que, donc, mais.
    II- Production écrite (7 pts) Sujet :
    Imaginez une suite à ce texte sous forme de dialogue entre l’aubergiste et sa femme. L’aubergiste raconte à sa femme qui lui montre qu’il a eu tort de se conduire comme il l’a fait.
     تحميل موضوع الفرنسية الثاني  على شكل PDF  : تحميل
    المزيد من دروس و مواضيع استاذ التعليم الثانوي : هنا
    المزيد من دروس و مواضيع استاذ التعليم المتوسط : هنا
    المزيد من دروس و مواضيع استاذ التعليم الابتدائي : هنا
    الاجابة تجدونها في التعليقات


    Êtes-vous aussi bon qu’un élève de CM1 ?
    01/04/16 - Voici une photo de deux petits exercices extraits d’un manuel de mathématiques Islandais de niveau CM1 (donc pour des élèves de 9 à 10 ans): Même sans savoir lire l’Islandais, on comprend que chaque figure géométrique correspond à un certain … Lire la suite

    « J’assume parfaitement d’avoir choisi mon lycée sur sa réputation »
    29/03/16 - A la veille de publier notre palmarès et les résultats détaillés de chaque lycée, nos internautes racontent comment ils ont, ou non, sélectionné le leur.

    « J’assume parfaitement d’avoir choisi mon lycée sur sa réputation »
    29/03/16 - A la veille de publier notre palmarès et les résultats détaillés de chaque lycée, nos internautes racontent comment ils ont, ou non, sélectionné le leur.

    Keyword : avoir les www sur wri