Annonces imobilieres et Vehicules
     Guide-dz.com

Ressources humaines Guidedz


    نتائج البحث عن “Ressources” – Flash info dz
    موقع Flash info dz

    album de Blida – image 15
    29/10/16 - 29/10/2016 3:22:52 PM GMT

    11. Introduction à la signalisation cellulaire [biologie cellulaire …
    28/10/16 - 28/10/2016 10:05:00 AM GMT

    Un concours avant la fin de l’année scolaire pour le recrutement d’enseignants de physique et de maths
    26/09/16 -
    Le Directeur des ressources humaines au ministère de l'Education nationale Fayçal Fadhel a annoncé samedi à Alger l'organisation, avant la fin de l'année scolaire en cours, d'un concours national pour le recrutement d'enseignants dans les matières de physique et de mathématiques.
    "Faute de listes de réserve en ce qui concerne la physique et les mathématiques, un concours national sera organisé, avant la fin de l'année scolaire, pour le recrutement d'enseignants dans ces deux matières ainsi que d'autres enseignants de langue amazighe dans certaines wilayas accusant un déficit", a précisé M.Fadhel dans une déclaration à l'APS.
    Le recrutement dans ces deux matières concernera les cycles moyen et secondaire, a ajouté le responsable soulignant que "la date du concours n'a pas encore été fixée".
    De son coté, le chef de cabinet du ministère de l'Education nationale Abdelouahab Guellil a relevé la possibilité de recourir au recrutement des enseignants qui n'ont pas été admis au dernier concours pour combler le déficit enregistré dans certaines matières "comme vacataires durant l'année scolaire en cours" et ce après épuisement de la liste nationale de réserve.
    Le ministère de l'Education nationale a décidé la prolongation du délai d'inscription des choix sur la plate-forme numérique mise en place à cet effet (http//tawdhif.education.dz) jusqu'au 26 septembre prochain (23h59mn) et ce dans le cadre de l'exploitation de la liste nationale de réserve.
    Le candidat peut y accéder grâce à son mot de passe pour s'enquérir de tous les postes vacants dans toutes les wilayas en fonction de son grade de recrutement et de la matière enseignée afin de les insérer dans ses premiers choix (de la 1ere wilaya souhaitée à la moins souhaitée).
    Les résultats seront annoncés le 25 du même mois . Les concernés seront convoqués le 26 septembre au niveau des directions de l'éducation dans lesquelles ils ont passé le concours pour le retrait des convocations de recrutement.
    Les concernés se rendront le 28 septembre à la direction à laquelle ils ont été affectés pour choisir leur établissement et devront rejoindre leur poste de travail le 29.
    Concernant le dépôt des dossiers de retraite et de retraite anticipée, M. Fadhel a indiqué que l'opération se poursuivra jusqu'au 31 octobre.
    La ministre de l'Education nationale, Mme Nouria Benghebrit avait souligné, dans une déclaration à la presse lors d'une rencontre avec les partenaires sociaux (syndicats du secteur et associations de parents d'élèves) à la veille de la rentrée scolaire 2016-2017, que le secteur de l'Education n'était pas concerné par la problématique de la retraite proportionnelle pour les années 2016 et 2017, au regard du dispositif calendaire et de l'agenda du secteur soumis à des dispositions spécifiques.
    Elle également fait savoir que les fonctionnaires dont les dossiers avaient été déposés entre septembre et novembre 2015 bénéficieraient de la retraite à la fin août 2017.

    source:APs.dz


    Libye : Messahel réaffirme la position algérienne fondée sur la solution politique avec dialogue et réconciliation nationale
    22/09/16 -

    Le ministre des Affaires maghrébines, de l’Union africaine et de la Ligue des Etats arabes, Abdelkader Messahel, a souligné jeudi à New York, que la solution politique, fondée sur le diptyque du dialogue inter-libyen inclusif et la réconciliation nationale, « seul à même de préserver la souveraineté, l’intégrité territoriale,...

    Le ministre des Affaires maghrébines, de l'Union africaine et de la Ligue des Etats arabes, Abdelkader Messahel, a souligné jeudi à New York, que la solution politique, fondée sur le diptyque du dialogue inter-libyen inclusif et la réconciliation nationale, « seul à même de préserver la souveraineté, l'intégrité territoriale, l'unité de la Libye et la cohésion de son peuple loin de toute ingérence extérieure ».

    M. Messahel a fait cette déclaration lors d'une conférence ministérielle sur la Libye présidée conjointement par MM. John Kerry, secrétaire d'Etat américain et Paolo Gentiloni, ministre des Affaires étrangères d'Italie.

    Cette réunion, qui est la 3ème du genre après celle de Rome et de Vienne tenues respectivement en décembre 2015 et de mai 2016, a regroupé les ministres de vingt un pays dont l'Algérie.

    Dans une déclaration en dix points, faite à cette occasion, M. Messahel a réitéré « l'appui ferme et constant » de l'Algérie au processus politique initié par les Nations Unies visant au « règlement définitif » du conflit à travers la mise en œuvre de l'accord politique libyen signé en décembre 2015.

    Il a encouragé le Conseil présidentiel à former un gouvernement de « large union nationale, représentant toutes les forces politiques » et appelle la Chambre des représentants à « endosser ce gouvernement ».

    Il a « mis en garde » contre les conséquences découlant de l'absence d'une solution « convergente » pour mettre fin à cette crise.

    Il a estimé que la Libye disposait de « ressources humaines et matérielles susceptibles de lui permettre de transcender les difficultés actuelles », appelant « toutes les parties dans ce pays à s'unir autour des efforts de règlement par la mise en œuvre de l'accord politique du 17 décembre 2015″.

    Il a également exhorté la communauté internationale à « accompagner ces efforts pour permettre aux autorités de transition de faire face aux missions de construction de l'Etat et de ses institutions, d'assurer la stabilité et la sécurité dans le pays, de combattre le terrorisme ainsi que d'améliorer les conditions de vie des populations, éprouvées par ce conflit ».

    M. Messahel a mis en relief la contribution de l'Algérie dans « le rapprochement des positions » des parties libyennes et de « la convergence de leurs vues ».

    Il a réaffirmé « la détermination » et « la volonté » de l'Algérie à poursuivre son soutien au Conseil présidentiel pour « mener à bien » ses missions en vue du recouvrement de la paix, de la sécurité et de la stabilité dans ce pays.

    Le communiqué adopté, à l'issue de cette conférence, rappelle « le respect de la souveraineté, de l'intégrité territoriale, de l'unité de ce pays et de la cohésion de son peuple ».

    Il réaffirme, également, le soutien à « une solution politique initiée par les Nations Unies à travers la mise en oeuvre de l'accord politique libyen et se félicite de la décision prise par le Conseil présidentiel de combattre Daech et les autres groupes terroristes qui menacent la paix, la stabilité et la sécurité dans ce pays ».

    Ce communiqué soutient aussi que « l'avenir de ce pays est l'affaire des seuls Libyens, loin de toute ingérence extérieure et appelle au dialogue et à la réconciliation nationale pour régler définitivement ce conflit à travers la mise en place d'institutions unifiées et capables de faire face aux défis auxquels ce pays est confronté », ajoutant que « les efforts entrepris par les pays voisins sont enfin mis en exergue ».

    Il est à signaler que M. Messahel a participé, la veille, à une réunion restreinte au siège de la délégation permanente de l'Union africaine sous la présidence de M. Idris Deby Etno, chef de l'Etat tchadien, président en exercice de l'union africaine.

    Celle-ci a été consacrée à l'examen de la situation prévalant en Libye au sujet de laquelle un « accent particulier » a été mis sur une « meilleure » coordination et un appui « sans réserve » aux efforts en cours pour accompagner les Libyens en ces moments « difficiles, particulièrement ceux menés par les pays voisins ».(Aps)



    Catastrophe écologique gigantesque à Bou Ismail
    22/09/16 -

    La sublime baie de Bou Ismaïl est depuis plusieurs années le théâtre d'un désastre écologique que rien ne semble pouvoir juguler.

    La sublime baie de Bou Ismaïl est depuis plusieurs années le théâtre d'un désastre écologique que rien ne semble pouvoir juguler. Cette catastrophe est causée par les rejets toxiques dans l'eau de l'usine d'emballage Tonic. Tous les communes alentours sont touchées : Bou-Ismail, Fouka Marine, Douaouda Marine, Zéralda, Sidi Fredj, les ports de Chiffalo, Bou-Haroun, Bérard et jusqu'aux plages de Tipaza-Matarès. Les mesures d'urgence prises par le ministre des Ressources en eau n'ont pas suffi à juguler cette pollution industrielle. Une pétition a été lancée pour alerter les pouvoirs publics sur cette pollution à grande échelle de la zone littorale de Bou Ismaïl.



    tawdhif.education.gov.dz pour les inscriptions pour les enseignants de réserve
    20/09/16 -
    Le directeur de gestion des ressources humaines au ministère de l'Education nationale, Faiçal Fadhel a annoncé mardi à Alger que la phase nationale des inscriptions des enseignants de réserve admis au concours de recrutement et n'ayant pas obtenu un poste dans leur wilaya débutera mercredi et s'étalera jusqu'au 24 septembre.
    M. Fadhel a indiqué à la radio nationale que "l'opération débutera mercredi à la même heure (10h) à l'échelle nationale en vue de garantir la transparence et l'égalité des chances concernant l'inscription et les choix".
    Un portail de la plate-forme numérique mise en place à cet effet sera activé (http//tawdhif.education.dz), a-t-il ajouté soulignant que le candidat peut y accéder grâce à son mot de passe pour s'enquérir de tous les postes vacants dans toutes les wilayas en fonction de son grade de recrutement et de la matière enseignée afin de les insérer dans ses premiers choix (de la 1ere wilaya souhaitée à la moins souhaitée).
    Le responsable a appelé à cette occasion ceux qui n'ont pas eu la chance de trouver un poste dans leur wilaya à consulter les postes vacants.
    Selon M. Fadhel, le calendrier défini par le ministère pour exploiter les listes indique que la phase d'exploitation des listes de wilaya prend fin mardi soir pour laisser place à la phase des inscriptions sur la liste nationale (du 21 au 24 septembre).
    Les résultats seront annoncés le 25 du même mois, a-t-il dit précisant que les concernés seront convoqués le 26 septembre au niveau des directions de l'éducation dans lesquelles ils ont passé le concours pour le retrait des convocations de recrutement. Les concernés se rendront le 28 septembre à la direction à laquelle ils ont été affectés pour choisir leur établissement et devront rejoindre leur poste de travail le 29.
    Le directeur des ressources humaines a indiqué par ailleurs que le nombre de postes vacants à la rentrée scolaire, après les départs à la retraite et les promotions, est de 33746 postes pour les enseignants des trois cycles.
    Il a ajouté que le ministère compte exploiter les postes vacants en raison des départs à la retraite légale et anticipée, en permanisant ces derniers".
    Il a enfin annoncé qu' "il serait possible d'organiser un concours de recrutement dans certaines matières et pour certains cycles d'enseignement avant la fin de l'année dans le cas où certaines spécialités ne trouvent pas de candidats parmi les listes de réserve".


    GRH : Gestion du personnel et de la paie
    15/09/16 -
    GRH : Gestion du personnel et de la paie  
    Description: Formation pratique :
    GRH : Gestion du personnel et de la paie
    Espace de formation : Centre commercial El ANIK 1er étage - Place Hoche Oran chez notre collaborateur "Traducatel"
    Bref contenu : gestion administrative du personnel, formation, calcul de paie, gestion des congés, rappels, grille indiciaire, déclarations CNAS
    Objectifs :
    - Maîtriser toutes les procédures administratives à la gestion du personnel
    - Familiariser avec les documents et ainsi que les relations et code du travail - Assurer le calcul de paie, manuellement, et la maîtrise de logiciel de paie
    - Maîtriser les fonctions Excel essentielles à la gestion de la paie
    - Calculs avancés de la paie : congés, rappels, grille indiciaires …
    - Etablir les déclarations sociales : CNAS, CACOBATPH, et ANEM
    - Pratique sur les logiciels : Excel , DLG PC PAIE, DAS CNAS, DAS Magnétique CACOBATPH

    Public concerné Pour qui :
    Gestionnaires du personnel, gestionnaires de paie, comptables, chargés de recrutement, , tous employés en entreprises dans le domaine de gestion de ressources humaines, chargés de paie et déclarations sociales dans les bureaux de comptabilité, demandeurs d'emploi, étudiants dans le domaine et gérants de petites entreprises.

    Organisation :
    - Méthode moderne : séances à la salle + activités à distance en complément compte stagiaire en ligne
    - Durées de formation : 5 semaines / disponible accélérée
    - Fréquence normale : 2 séances par semaine, Fréquence accélérée : 5 journées intensives
    - Volume horaire : 2 à 2.5 heures par séance.
    - Contenu du compte stagiaire en ligne : logiciels, documentations, révisions, travaux pratiqué TP et tests corrigés
    Attestation de formation délivrée à la fin de formation
    Plus de détails veuillez nous contacter
    Page web : http://grh.adesk.dz , programme de la formation, inscription ...
    Offre: Négociable
    Catégorie: Cours - formation


    GRH : Gestion du personnel et de la paie
    15/09/16 -
    GRH : Gestion du personnel et de la paie  
    Description: Formation pratique :
    GRH : Gestion du personnel et de la paie
    Espace de formation : Centre commercial El ANIK 1er étage - Place Hoche Oran chez notre collaborateur "Traducatel"
    Bref contenu : gestion administrative du personnel, formation, calcul de paie, gestion des congés, rappels, grille indiciaire, déclarations CNAS
    Objectifs :
    - Maîtriser toutes les procédures administratives à la gestion du personnel
    - Familiariser avec les documents et ainsi que les relations et code du travail - Assurer le calcul de paie, manuellement, et la maîtrise de logiciel de paie
    - Maîtriser les fonctions Excel essentielles à la gestion de la paie
    - Calculs avancés de la paie : congés, rappels, grille indiciaires …
    - Etablir les déclarations sociales : CNAS, CACOBATPH, et ANEM
    - Pratique sur les logiciels : Excel , DLG PC PAIE, DAS CNAS, DAS Magnétique CACOBATPH

    Public concerné Pour qui :
    Gestionnaires du personnel, gestionnaires de paie, comptables, chargés de recrutement, , tous employés en entreprises dans le domaine de gestion de ressources humaines, chargés de paie et déclarations sociales dans les bureaux de comptabilité, demandeurs d'emploi, étudiants dans le domaine et gérants de petites entreprises.

    Organisation :
    - Méthode moderne : séances à la salle + activités à distance en complément compte stagiaire en ligne
    - Durées de formation : 5 semaines / disponible accélérée
    - Fréquence normale : 2 séances par semaine, Fréquence accélérée : 5 journées intensives
    - Volume horaire : 2 à 2.5 heures par séance.
    - Contenu du compte stagiaire en ligne : logiciels, documentations, révisions, travaux pratiqué TP et tests corrigés
    Attestation de formation délivrée à la fin de formation
    Plus de détails veuillez nous contacter
    Page web : http://grh.adesk.dz , programme de la formation, inscription ...
    Catégorie: Offres d’emploi


    08 – Hotel de Ville =>
    12/07/16 - 12/07/2016 10:38:32 PM GMT

    Ressources du Cavilam : Cliquez ici pour trouver comment vous procurer …
    04/07/16 - 4/07/2016 11:37:48 PM GMT


    Warning: MagpieRSS: Failed to parse RSS file. (Undeclared entity error at line 11, column 44) in /home/guidedz/public_html/magpierss/rss_fetch.inc on line 238
    نتائج البحث عن “Ressources” – Bac Guide-dz.com | .edu
    نتائج البكالوريا 2016 شهادة التعليم المتوسط شهادة التعليم الابتدائيResultats Baccalaureat BEM CINQ dz onec

    رسالة وزيرة التربية لمترشحي بكالوريا 2017
    06/06/17 -
    رسالة وزيرة التربية الوطنية الموجهة لمترشحي امتحانات شهادة البكالوريا لدورة 2017.
    ها نحن، ككل سنة، نستقبل امتحان البكالوريا، هذا الامتحان الذي وإن كان يقلقكم، تلاميذي الأعزّاء، فهو يفتح لكم أبواب المستقبل. ولكن اعلموا، أيها الطلبة، أن البكالوريا ليس المفتاح الوحيد. فهناك، خيارات أخرى بعد نهاية الدراسة بالثانوية.
    لا أحد منكم، أنتم المقبلون على امتحان البكالوريا، يبقى من دون منفذ، فالحلول كثيرة، بفضل إنجازات الدولة الجزائرية. فإلى جانب مؤسسات التعليم العالي، هناك الشبكة الواسعة من مؤسسات التكوين والتعليم المهنيين التي تقترح الكثير من التخصّصات.
     إلى الأولياء، أقول: أكّدوا، باستمرار، لأبنائكم ورسّخوا في أذهانهم أن الحياة هي قبل كل شيء سلوك أخلاقي، هي احترام الذات، احترام الغير واحترام الشأن العام. ركّزوا، في تربيتكم لأبنائكم، على تلك القيّم التي توارثها شعبنا عبر تاريخه، تلك القيّم التي تجد مصدرها في وعمق موروثنا الحضاري وهويتنا. ينبغي ألّا تكون الرغبة في نيل شهادة البكالوريا على حساب قيّم سامية مثل النزاهة وبذل الجهد، التي تستند على أخلقيات المسؤولية.
    قولوا لأبنائكم أنكم تحبّونهم وتقفون إلى جانبهم، مهما كانت العلامات التي يتحصّلون عليها ومهما كانت نتائجهم في الامتحان.
     إلى الفرق المكلّفة بالتأطير في المؤسسات التعليمية، أقول: دعّموا الإنعاش الأخلاقي الذي تحتاجه مدرستنا اليوم، في ظل التحوّلات العميقة التي يعيشها المجتمع. اسهروا على احترام القواعد والإجراءات المعمول بها، حتى نضمن الشفافية ونعمل على تكافؤ الفرص لجميع المترشحين.
     إلى المترشحين لامتحان البكالوريا، أقول: المستقبل بين أيديكم. 
    لكم، أنتم تلاميذي الأعزاء، أقول نحن فخورون بكم، لأنكم تتحكّمون في الأدوات الرقمية الحديثة. ولكن، هذه الأدوات قد تستعمل، أحيانا، لأهداف غير قانونية، مما يعرّض أصحابها لعقوبات صارمة. 
    احترسوا من تلك المواقع التي قد تبدوا لكم مفيدة – للوهلة الأولى – لما تتضمنه من مواضيع مختلفة، مصحوبة بالتصحيح. ولكـن، في الواقــع، الهدف منها هو التشويــــش عليكم وجعلكم تفقدون هدوءكم وسكينتكم، وهي أفضل ما يتحلّى به المترشح في فترة الامتحانات.
    أطلب منكم التركيز على كل المعارف التي تم دراستها خلال السنة، والاعتماد على قدراتكم الشخصية، لأن التركيز والثقة في النفس هما أحسن سبيل والضامن الوحيد لتبني السلوك السوّي في شهر رمضان الكريم.
    إن الدولة الجزائرية لم تتوقف يوما عن رصد، سنويا، موارد مالية معتبرة لقطاعنا تحقيقا لمدرسة الجودة، وهذا حتى مع تراجع المداخيل، في الفترة الأخيرة.
    ومن جهتنا، لن ندخّر جهدا، بمعية جميع الشركاء، لمواصلة تنفيذ إصلاح مدرستنا.
    لنتكاتف جميعا، ونجدّد التزامنا بذلك العقد الأخلاقي، القائم على النزاهة والإنصاف، فنكون بذلك، في مستوى عظمة مجتمعنا.    
    لنكون حصنا منيعا ضد الرداءة التي تسبّب فيها، بقدر كبير، الغـشّ في الامتحانات المدرسية.
    فلننشغل جميعا، بتحقيق مدرسة الجودة ولترتفع أصواتنا للتنديد بكل تصرف يعرقل هذا المسار، حفاظا على مستقبلنا، مستقبلكم، مستقبل الجزائر، هذه الأرض الطيّبة المتشبّعة بدماء الشهداء.
    إن مستقبلنا تحدّده الأعمال التي نقوم بها، اليوم.   

    بالتـوفيـق وحـظ سعيـد للجميــع   AFUDH AMEGAZ
    --------------------------------------------------------
    Nous voici, comme chaque année, à la veille d’un examen qui vous inquiète mais, qui vous ouvre les portes de l’avenir, sans être la seule issue de la fin des études secondaires.
    Personne ne reste sur le quai ; l’Etat a réalisé un extraordinaire maillage d’établissement d’enseignement et de formation professionnelle tout autant que celui de l’enseignement supérieur.
     Chers parents d’élèves, continuez à transmettre, à répéter, à affirmer en clair à vos enfants, que la vie c’est d’abord une morale de conduite, de respect de soi, de l’autre et de la chose publique  et des valeurs portées par la profondeur de notre histoire et notre identité. Rien ne vaut de porter atteinte aux valeurs de l’honnêteté, de l’effort, adossées à une éthique de la responsabilité.
    Dites leur votre affection et votre soutien quel que soit la note obtenue ou quel que soit les résultats.
     Vous, l’équipe chargée de l’encadrement dans les établissements, renforcez la construction du renouveau moral dont notre école a besoin aujourd’hui, dans un contexte de profonds changements. Ne laissez place à aucun dépassement par rapport aux règles et procédures établies, pour assurer la transparence dans le déroulement de l’examen afin de concrétiser l’égalité des chances de tous les candidats.

     Vous, nos élèves candidats à l’examen, mes élèves, l’avenir est entre vos mains. Nous sommes fiers que vous soyez au même niveau que tous les jeunes dans les autres pays en matière de maitrise des nouveaux outils numériques. Il reste qu’il en est fait usage, souvent, de manière abusive, en exposant certains d’entre vous, parfois, aux sanctions sévères de son utilisation non-réglementaire. 

    Méfiez-vous des sites qui, au premier abord, semblent vouloir vous aider notamment en vous diffusant des sujets et des corrigés. Méfiez-vous de la manipulation. 

    Un seul objectif à cela, vous perturber, vous empêcher de garder votre sérénité, importante en période d’examen.
    Je vous appelle à vous concentrer sur tout ce que vous avez acquis durant l’année, sur vos ressources, car seul votre concentration et la confiance que vous avez en vos potentialités sont les garants d’une bonne démarche en cette période du Ramadan.

    L’Etat algérien met, chaque année, malgré le rétrécissement de nos ressources financières, plus de moyens pour nôtre secteur afin d’assurer une école de qualité.

    Pour ma part, je continuerai à œuvrer sans relâche avec l’ensemble de nos partenaires, à contribuer au parachèvement de la Réforme de notre école.

    Renouvelons ensemble notre contrat moral : l’honnêteté, la justice envers les autres, seront à l’image de la grandeur de notre société.
    Constituons ensemble un front uni, contre la médiocrité, et la triche aux examens est à l’origine en grande partie de cet état de fait.
    Ayons ensemble, le souci d’une école de qualité et n’hésitons point à nous mobiliser collectivement pour préserver notre avenir, votre avenir, celui de l’Algérie héritière de sacrifices de nos chouhada.

    Préserver l’avenir c’est agir aujourd’hui.

    Bonne chance à tous  
    Afudh Amegaz


    Bac : les meilleurs sites pour réviser l’épreuve anticipée de sciences
    06/06/17 - Pour aider les élèves de 1res ES et L à réviser l’épreuve de sciences du baccalauréat, voici une sélection de ressources sur Internet proposée par les cinq professeures à l’origine du MOOC Bac2sciences (cours en ligne gratuit).

    Grandes écoles recherchent nouvelles ressources
    19/11/16 - Augmenter les frais de scolarité ou les effectifs, développer la collecte de fonds ou la formation continue… Ces leviers ont des perspectives limitées à moins d’en actionner plusieurs à la fois.

    A un mois du bac 2016, tout ce qu’il faut pour se préparer
    15/05/16 - A l’approche des épreuves écrites, qui débutent le 15 juin, premier opus de notre sélection hebdomadaire de vidéos, conseils et ressources en ligne pour réviser vite et bien.

    Sujet de bac francais MATHEMATIQUES – Serie ES
    07/10/15 - Sujet officiel complet du bac S-ES-L Anglais LV1 2014   annales pdf 2014/s-es-l-anglais-lv1-2014-metro… 14ANV1ME1 Page : 1/6 SESSION 2014 ANGLAIS MERCREDI 18 JUIN 2014 _____ LANGUE VIVANTE 1 Série L – Durée de l’épreuve : 3 heures – coefficient : 4 Sujet officiel complet du bac S-ES-L Anglais LV1 2013 … annales pdf 2013/s-es-l-anglais-lv1-2013-metro… Bac 2013 – Série S-ES-L – LV1 Anglais – Métropole www.sujetdebac.fr 13ANV1ME1 Document B What happened to me? The eighties happened. Sujet officiel complet du bac S-ES-L Anglais LV1 2013 – Am … annales pdf 2013/s-es-l-anglais-lv1-2013… BACCALAURÉAT GÉNÉRAL SESSION 2013 LANGUE VIVANTE 1 : ANGLAIS Durée de l’épreuve : 3 heures Série L : coefficient 4 […]

    مسابقة توظيف الأساتذة المساعدين صنف "ب" جويلية 2015 جامعة بسكرة
    11/07/15 -
     مسابقة توظيف الأساتذة المساعدين صنف "ب" بعنوان السنة الجامعية 2015-2016 بجامعة محمد خيضر بسكرة 
    جامعة محمد خيضر بسكرة
    اعلان توظيف اساتذة جامعيين صنف ب جويلية 2015
    تعلن جامعة بسكرة عن توظيف اساتذة جامعيين صنف ب 
    عدد المناصب 108
    حسب التخصصات التالية :
    Nombre de Postes: 108

    FilièreSpécialitésNb de postes
    ArchitectureArchitecture dans les zones arides et semi arides1
    Etablissements humains dans les mileux arides et semi-arides5
    Patrimoine architectural et urbain dans le Sahara et l'Aures1
    Architecture, formes, ambiances et developpement durable1
    Chimie IndustrielleGénie chimique / Chimie des procédès / Génie de l'environnement3
    Génie CivilGéotnchnique1
    ElectroniqueElectronique1
    Génie ElectriqueGestion de l'énergie2
    Génie MécaniqueGénie Mécanique1
    Métallurgie1
    MathématiquesMathématiques4
    InformatiqueImage et intélligence artificielle 1
    intélligence artificielle et systèmes d'informatios avancés1
    PhysiquePhysique des Semi-Conducteurs et des Couches Minces / et matériaux métalliques2
    Physique théorique1
    Physique des matériaux / Energétique2
    Physique des matériaux métalliques et non métalliques1
    Chimie  Chimie des Matériaux / chimie du solide1
    Electrochimie1
    Chimie théorique1
    AgronomieAgronomie et écologie dans les régions arides1
    Science du sol1
    dévoloppement rural1
    Gestion des technique urbainesGestion des villes1
    aménagement du térritoire3
    BiologieMicrobiologie3
    Biochimie2
    Biologie et physiologie de l'animal1
    Biologie appliquée2
    Biologie et physilogie végétale / valorisation des ressources végétales1
    GestionComptabilité3
    Méthodes quantitatives en Gestion1
    EconomieEconomie Industrielle1
    Economie et Gestion de l'entreprise1
    Economie Mondiale1
    Sciences CommercialesEconomie Managériale1
    DroitDroit des Affaires2
    Droit constitutionnel1
    Droit Privé (Contrats et Responsabilité)1
    Sciences PolitiquesRelations internationales1
    Etudes Maghrébines/Méditéraniennes 1
    Etudes africaines1
    Lettres ArabesSciences de la langue arabe/ Linguistiques1
    Contes arabes 1
    Littérature comparée1
    littérature Ancienne/ littérature Maghrébine et Andalousse1
    Critique arabe1
    FrançaisDidactique2
    Sciences du Langage2
    Littérature française2
    AnglaisDidactique2
    Sciences du language2
    Littérature et civilisation2
    EspagnolLittérature espagnole1
    TraductionTraduction2
    HistoireHistoire ancienne2
    Histoire du Moyen-âge1
    Histoire contemporaine1
    AnthropologieAnthropologie1
    PhilosophiePhilosophie1
    Sciences de l'Information et de communicationSemiologie de la communication1
    Communication Ecologique1
    BibliothéconomieBibliothéconomie4
    Psychologie / Sciences de l'éducation / OrthophoniePsychologie Educative1
    Orthophonie2
    Psychologie clinique et sociale1
    Sciences et Techniques des Activités Physiques et Sportivestoutes spécialités9
    Total108

    C O N D I T I O N S     D' A C C E S
    1-Diplômes exigés :
    -         Priorité 1: Doctorat d'Etat, Ph.D, Doctorat ou titre reconnu équivalent.
    -         Priorité 2: Magister ou titre reconnu Equivalent
    2-       Demande manuscrite -  photocopie légalisée du diplôme - c.v -  relevé des notes (post graduation)  -  photocopie  du carte national
     -   copies des travaux de recherche (publication communication, etc.…) s’il y a lieu  - Certificats de travail s'il y a lieu – fiche de renseignement
    3-       Pour les fonctionnaires:autorisation de participation au concours délivrée par L'employeur 
    +engagement de l'intéressé à démissionner du poste qu'il occupe en cas de réussite.
    ·                   Les dossiers sont à envoyer  a l’adresse suivante :   Directeur de l’université Mohamed kheider  - B.P 145 R.P BISKRA – 07000
    ·                   Le dernier délai  de dépôt des dossiers est de 15 jours à partir  de la date de première parution.
    * Les critères de sélection aux  concours sur titre :
     - L’adéquation  du profil de la formation du candidat avec les exigences du corps ou grade ouvert au concours 
    - la formation de niveau supérieur au titre ou diplôme exigé pour la participation au concours.
    - les travaux et études réalises  , le cas échéant.
    - l’expérience professionnelle acquise par le candidat dans la spécialité , quel que soit le secteur d’exercice ou la nature de l’emploi occupé.
    - la date d’obtention du diplôme.
    - les résultats de l’entretien avec le jury de sélection.
    * les candidats non retenus pour participer aux concours, examens et tests professionnels peuvent introduire un recours devant l’autorité ayant pouvoir     
    de nomination qui doit statuer sur ledit recours et répondre aux intéressés au moins cinq (05) jours 
    ouvrables avant la date de déroulement du concours, de l’examen ou du test professionnel.  


    Keyword : Ressources humaines